[Eclipse CDT] Comment compiler un source C?

Bonjour.

Je cherche à utiliser eclipse comme EDI C sous Linux. J’ai donc installé gdb, g++, make, gcc, la JVM 1.4.2, eclipse 3.0.1 + pack FR, plugin CDT 2.0.2 + pack FR. Je me suis mis en perspective C++ et J’ai ensuite crée mon projet.
J’y aie ensuite crée un fichier source c, essayé de le compiler ça foirotte:


**** Compilation incrémentielle de configuration Débogage pour le projet test2 ****

make -k all 
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « all ».
Compilation terminée pour le projet test2

Ou alors comme l’approche intuitive ne marche absolument pas, je cherchait un tutoriel allant directement à l’essentiel. L’interêt de changer d’EDI étant de gagner du temps j’ai pas vraiment l’intention de me tapper les 400 pages du manuel officiel, en anglais svp…

Alors y’a bien http://dev.eclipse.org/viewcvs/index.cgi/~checkout~/cdt-home/user/faq.html?cvsroot=Tools_Project#create
mais c’est prévu pour windows, et ça marche pas sous linux. Là ça fait une heure que je galère sur ce truc franchement j’ai l’impression de perdre mon temps…

Donc que faire? merci.

Autant Eclipse est un régal lorsque l’on programme en Java, autant pour le C/C++ c’est une m*** sans nom !
J’ai, comme toi, installé la totale (gcc, le plugin CDT etc …) et je me suis retrouvé avec la même erreur que toi et cela s’explique simplement par le fait que le Makefile généré est tout simplement horrible et buggé de partout : jette y un oeil, si tu es un habitué des Makefile, accroche toi.
La méthode que j’avais utilisé était tout simplement de rééditer à la main ce fameux makefile et de lancer le compilateur à la main … super pour une EDI.
J’ai envoyé un mail aux auteurs du plugins qui ne m’ont jamais répondu du coup, je suis retourné sur mon trio DevC++/mingW32/Pelle’s C.

PS : sous Linux ce ne sont pas les EDI qui manquent : Anjuta, KDevelop, Code Crusader, Vi, Emacs …

j’ai toujours les mêmes erreurs de merde, je comprends pas.
Je crois que je vais retourner sur kate parceque je crois que tu as raison: eclipse CDT c’est naze

Franchement, si je peux te faire gagner tu temps : laisse tomber Eclipse et retourne sur Kate qui est nickel avec la console dans l’éditeur pour compiler à la main :slight_smile: