Eclairer moi svp

bonjours,je vien d’aller faire un tour sur certain site,j’ai comparer un Intel Pentium D 945-2x3.4Ghz en FSB800 et un E6400 2x2.12Ghz FSB1066,le Intel Pentium D 945 est + puissant mais bcp moin cher,pourrait on me dire pourquoi le e6400 est aussi cher ou pourquoi le Intel Pentium D 945 est aussi bon marcher en vue de ces aussi hautes frequences,pcq quand meme 2x3.4Ghz de freq c enorme pour 140euros lol

Tout est dans l’architecture… Je m’explique (non je ne parle pas de la science des bâtiments) :

Le Pentium D est l’ancêtre du Core 2 Duo (dont fait partie le E6400). Or à cette époque Intel s’est fait affectueusement surnommer fabriquant de grille-pain car l’architecture de ses processeurs faisait qu’il pouvaient certes atteindre de hautes fréquences (c’était la fameuse course aux MHz) mais au prix d’un TDP (Thermal Design Power ou enveloppe thermique) des plus élevé. Par exemple le processeur dont tu nous parle atteind facilement 60-70 °C même avec un très bon refroidissement, ce qui n’est bon ni pour le processeur ni pour la carte mère.

Depuis quelques mois sont sortis les Core 2 Duo, et non seulement ils chauffent nettement moins, mais en plus, et malgré une fréquence de fonctionnement inférieure, ils sont nettement plus puissants que leurs ancêtres Pentium (grâce à une nouvelle architecture).

En fait les Core 2 Duo sont actuellement les processeurs les plus puissants sur le marché (et oui parfois la pub dit vrai).

Valà.

ok merci pour l’aide je vais donc prendre le e6400 :smiley:

verifie les possibilitée d overclockage, l o/c ca fait peur svt au debut mais c’est vraiment peu dangereux si tu suis les procédure (danger quazi nul), enfin tout ça pour en venir au fait que un E4300 ets plus intéressant qu’un E6300 car plus de possibilités d’o/c donc a voir pour les autres

oui mais nivo o/c jsuis vraiment une daube jmy connait pas trop et sa me ferai mal de grillé un proc,sinon oui j’ai lu que le e4300 est tres bien overclockable mais je ne sais pas ou, comment ,quand,enfin je ne sais rien de l’o/c lol

Ah oui merci je me disais bien que j’avais oublié de dire un truc… :paf:

Grâce à leur faible TDP et une architecture vraiment bien pensée (vache… je parle d’Intel comme çà mwa…), les Core 2 Duo ont une forte propension à l’overclocking… elles montent vachement bien ces petites bêbêtes ! A condition toutefois d’investir dans une bonne carte mère (le chipset Intel P965 monte bien et reste à un prix à peu près raisonnable) et niveau RAM de la PC 6400 et conseillée.