Éclaircissement s.v.p sur certains principes

Je fais de la lecture sur l’o/c pour éviter de vous embêter avec des questions stupides.
Mais celle-ci, je ne peux pas m’empêcher de la poser.

‘‘Plus les latences sont faibles, plus les débits mémoires sont importants mais des latences faibles font baisser la fréquence maximale possible. Augmenter les timings mémoire est donc une chose possible pour obtenir une fréquence maximale plus élevée’’

À quoi bon augmenter la fréquence au détriment du débit de mémoire?

Qu’est-ce qui est plus profitable (en général), une latence très faible, ou une fréquence élevée? pourquoi?

Merci

Concernant la DDR3, une fréquence élevée prend le pas sur les latences. Chose qui n’était pas strictement vraie pour la DDR2 :jap:

Pourrais-tu m’en dire plus long sur ‘‘prend le pas sur les latences’’

Merci!!!

Il faut que je retrouve le ou les article(s) que j’ai lu : les performances seront plus dépendantes des fréquences (PC10600<PC12800<…) que des latences. C’est pour cela qu’il vaut mieux prendre de la DDR3 PC12800 CAS 9 que de la PC8500 CAS 5 (je ne sais pas si elle existe mais c’est pour l’exemple).


Tiens, un peu de lecture [www.hardware.fr...](http://www.hardware.fr/articles/imprimer/814/) :jap:

C’est triste que j’ai appris c’est quoi CAS apres avoir acheté en ligne ma RAM
Je ne crois pas que ma RAM possède de très bon timing
En plus d’être trop puissante pour rien (1333mhz max…)

www.newegg.ca…

merci pour la lecture
Edité le 18/07/2011 à 16:35

C’était très enrichissant comme lecture.

Enfin, une documentation à jour et intéressante!
Donc, oublies ce que j’ai dis sur CAS et les timings (tu peux voir que je l’ai lu :P)

C’est juste triste qu’au même prix, j’aurais p-e tirer profit de quelques chose de mieux ou moins cher dans le 1333mhz

‘‘Ainsi s’il est possible d’utiliser de la DDR3 1600 avec un Core i7, ce n’est pas possible avec un Core i5 qui ne dispose pas des coefficients multiplicateurs nécessaires pour dépasser la DDR3-1333 sans changer la fréquence du bus système (BCLK)’’

C’est possible d’augmenter la fréquence avec AMD (phenom II 1090T, CM gigabyte 990X)?
en changeant ‘‘la fréquence bus système (BCLK)’’

C’est quoi ça veut dire ça, lol! :slight_smile:

2e questions/confirmation

une mémoire qui utilise un voltage plus bas @stock est plus intéressante, right?
Edité le 18/07/2011 à 17:00

j’Ai de la mémoire haute game (corsair dominaor gt 1600 mhz ) et avant javais de la mémoire normal ( ocz vista ugrade ddr2 800)

et aucun changement sous un phenom 11 955

oui de la mémoire peut changer les perf … mais selon moi en mode stock oem les performance ne sont pas asser important pour voire un changement … mais en monde oc cest super et c’Est là qu’on vois vraiment le changement … les gens chercher trop a comprendre pour rien …