Eclairage Photo - Quoi acheter?

Salut :wink:

Je me mets progressivement à la photo (surtout d’objet) et je voudrais acheter un éclairage type Studio.
Budget max -> environ 400 euros.

Je n’y connais pas grand chose en éclairage, donc si quelqun pouvait m’éclairer… :icon_biggrin: :ane:

Avantages / inconvénients de chaque solution?

Apparemment il y a les flashs d’un côté, les éclairages continues de l’autre…
Et il faut également évoquer les trépieds et autres accessoires nécessaires que je connais pas bien :wink:

Merci!

Je connais un site qui en parle justement : ICI
ça date un peu mais c’est toujours valable :wink:

Ouais enfin là il y a un peu à boire et à manger, ça part vraiment dans tous les sens :wink:

Je préférerais quelque chose de simple, détaillé. Un site en fait, pas un poste de forum avec 140 pages :ane:

Merci

Tu pourrais peut-être nous dire de quel type d’appareil tu te sers… Ça pourrait guider…

Parce que parler de “éclairage type studio” et limiter le budget à 400euros… c’est un peu contradictoire…

Un simple support d’éclairage de studio vaut plus que ça…

Le plus simple serait de dire ce que tu veux faire comme photos et de quoi tu te sers comme boitier…

J’utilise un 30D avec divers optiques, mais ça n’a pas franchement de rapport…

Si je ne veux mettre “que” 400 euros c’est parce que cette éclairage ne me servira que très occasionnellement pour shooter des objets sur fond noir / gris. Donc vu que je prends à peu près 10.000 photos par an et que cette configuration ne représentent quasiment rien la dessus, je n’ai pas vraiment envie d’investir :wink:

Je voudrais juste un système relativement correct, pas cher et qui convienne pour cette utilisation :slight_smile:

Parce que les bidouilles à base d’halogène de chantier made in leroy merlin, c’est pas trop mon truc :ane:

Merci
Edité le 12/10/2008 à 23:05

Pour ça que je posais la question… Si ce n’est que très occasionnellement, comme tu le dis, ça ne te sert à rien de voir côté éclairage studio.

Tu peux faire tout ça sans problème avec :
le flash de ton 30D.
éventuellement un flash externe
des feuilles de papier blanc pour servir de reflecteurs.
un parapluie dont tu peux garnir l’intérieur de papier d’alu…

Et puis, du temps, de la patience et des essais… Mais ça en numérique ça coûte pas cher…

Le problème d’un flash intégré c’est que tu as une lumière directe et non diffuse ou réfléchie… Pas terrible quoi…

Et j’évite un maximum de shooter au flash, au niveau de la profondeur de champ c’est quand même pas top.

Le problème c’est que je photographie des objets avec d’énormes surfaces réfléchissantes (car vernis) donc le flash est à éliminer… :arf:
Edité le 16/10/2008 à 01:09

au boulot je photographie les articles avec deux négatoscopes sur les côtés, ça permet de supprimer les ombres et l’éclairage n’est pas trop fort…

D’autres avis? :wink: