Echo, vous avez dit echo ?

Bonjour à tous,

Aller, je sollicite votre génie pour m’aider à résoudre un cas mystérieux.

Matériel : XPS m1730 (avec Vista… on se passera des commentaires hein !)

Tout il est configuré, drivers et tout et tout. Aucun problème (une vraie machine de guerre d’ailleurs).

Enfin, aucun problème, c’est vite dit.

Hier, je vais m’acheter le casque Razer Barracuda qui va bien (excelente qualité audio soit dit en passant !) et je le branche à ma machine pour causer avec un pote sous MsN.

Et là ! Et là !

Ben je m’entends parler.

Qu’est ce que je me dis ? C’est le casque qui fait des siennes. Je le débranche et tente d’utiliser mon micro intégré avec les enceintes intégrées.

Même combat, je m’entends parler… d’ailleurs, je m’entends super bien, qualité niquel chrome.

Alors Mesdames, Messieurs, où qu’elle est cachée sous Vista l’option qui fait que je m’entends causer alors que j’ai rien demandé ? j’ai cliqué frénétiquement sur tout ce que je trouvais qui causait du son, du micro ou des enceintes. Ben RIEN ! NIET ! NADA !

A croire qu’ils ont tout changé dans Vista, on dirait une poule cherchant quoi faire d’un couteau !

A vos plumes, si vous avez la moindre idée, le moindre clique que j’aurai oublié, je prends !

Merci à tous d’avance.

AtY
Edité le 16/07/2008 à 16:40

Dans les paramêtres audio d’MSN, quel micro est utilisé ?
Il me semble aussi qu’il y a une option pour supprimer l’echo avec MSN, à confirmer.
Edité le 16/07/2008 à 16:57

Bonjour Takama,

Ben c’est là que le bas blesse. j’ai effectivement la possibilité d’utiliser deux micros dans MsN, mais (bah oui, y’a un mais !)

  • Le premier, il marche mais je m’entends causer.
  • le deuxième : “Réseau de micros” (c’est quoi ce truc, sans déconner !!!) ben, lui, il me ponds rien, pas un son…

En bref, je patauge…

J’ai pas trouvé l’option qui va bien dans MsN à ce propos (pis j’ai jamais eu besoin de faire ça pour être honnête.

j’ai entendu parler que “l’effet surround” pourrait être en cause. Mais étant au bureau, j’ai pas encore essayé.
Edité le 16/07/2008 à 17:04

salut

dans le gestionnaire son

lecture
haut parleur
niveau

baisse microphone a fond et test

sinon

dans le gestionnaire son
enregistrement
microphone
ammelioration coche telephone a haut parleur et test

Salut Riri38,

Bon en fait, c’est un bon bide cette affaire. Les deux personnes avec lesquelles j’ai testé mon MsN font du traitement audio pour leurs sites en flash et l’autre pour de la musique. Et ils ont eu besoin d’activer certaines options dans leur gestionnaire de son (je me disais aussi, je deviens fou… un problème si simple en temps normal) et c’était donc leur configuration qui me renvoyait mon propre son. Je croyais que ça venait de moi car sur deux essais avec deux personnes, je me suis dit que la probabilité que ce soit leur configuration était vraiment mince… bah en fait non !

Donc merci d’avoir pris un peu de temps pour me répondre.

Problème réglé.

NOTA : aller, un point pour vous deux qui avez pris du temps pour me répondre.

AtY
Edité le 17/07/2008 à 12:12

:paf:
content que ton problème soit résolu

Oui moi aussi :paf:

Bon, j’ai découvert bien malgré moi les joies de vista. C’est pas si mal, c’est pas si bien. ils ont quand même changé pas mal de trucs et il faut s’y faire.