Échec reprise de windows apres hibernation

bonjour,

Apres avoir mis mon ordi en veille prolongée, la reprise de windows s’est soldée par un échec

En effet, un écran noir marqué tout en bas d’une barre de défilement avec l’inscription “reprise de windows”, mon ordi reste figé à ce stade

J’ai dû couper l’alimentation et redemarrer mon ordi

J’ai un message qui s’affiche m’indiquant l’échec de reprise de windows avec l’option “effacer les données de restauration et revenir au menu démarrage du systeme”

Comment réparer cette anomalie

merci

Choisis cette option : Windows démarrera normalement comme si tu avais demandé à l’arrêter complètement.

Le plantage de la veille prolongée, ça arrive assez avec XP, d’après des échos que j’ai eus (et moi, ça m’a tué un XP que j’ai dû réinstaller de zéro) ; alors que sous Vista, je n’ai jamais eu de problèmes avec.

Ce qui peut géner le bon fonctionnement de l’hibernation ce sont les pilotes.
Verifie que tu a bien tout mis à jour : carte mere, carte graphique, etc.

Sinon evites de laisser une clé USb ou un CD ou tout support amovible connecté à la machine… Parfois meme le fait de brancher ton telephone pour le recharger/synchroniser puis lancer l’hibernation peut poser soucis… et ça peut etre pire si tu debranches le truc pendant la periode où il est eteint.

Apres faut eventuellement tester un à un les périfériques pour voir lequel pose soucis.

Bonjour .

Un conseil , il faut toujours préciser son système d’exploitation dans le message ,

Xp , Vista . Windows 7 , etc…

cela permettra aux diverses personnes de vous répondre avec des réponses adéquates ( pléonasme).
Edité le 23/12/2009 à 12:59