Echec ouverture session XP - sauvegarder données sous DOS

'lut ami(e)s sauveurs,
Mon pb a été évoqué sur 1 forum en janvier 2005 et mai 2004, mais bon, peutêtre qu’entretps vous aurez des news supp là-dessus, ou + simple à mettre en place à mon niveau…

Après chargement de win XP, on me demande d’introduire mon nom d’ utilisateur et mot de passe qui sont acceptés, mais à peine 10 secondes plus tard l’ordi revient à l’écran ‘ouverture de session’ et me demande encore nom utilisateur et mot de passe…
Si j’utilise le mode sans échec, idem, mon ordi me propose à nouveau l’ouverture de session avec le même déroulement :
1 Chargement de vos paramètres personnels
2 Deconnexion
3 Enregistrement de vos paramètres
4 Ouverture de session windows avec introduction du nom d’utilisateur et mot de passe …et pan!RETOUR à l’étape 1…

Question : Comment puis je régler ce pb en conservant mes fichiers ? Je voudrais éviter de reformater mon disque dur (CD de boot de XP et restauration, c’est ça ?) car je vais perdre toutes mes données.
Existe t’ il un moyen de recopier certains fichiers de mon DD et les graver, apres tant pis, je reformate ? j’ai vu sur d’autres forums ’ possibilité de sauvegarder des données avec 1 lecteur cd + graveur cd, grâce à une “Knoppix (www.knoppix-fr.org).” ?? j’ai vu des artickles sur des logiciels de recuperations type Gatdataback ou ERD Commander (tres cher)…Kezako ?
Je suis débutant en bidouille donc scusez ces questions peut être simplistes…

tu as un autre ordi ?
sinon tu peux prendre ton disque dur et le mettre sur cet autre ordi, afin de graver tes données
une solution plus simple selon moi

Wouarff lejeferson, te remercie de ta prompte reponse et des connaissances hardware que tu m’attribues,si, si…suis une vrai truffe, je reste qu’en surface au niveau de mon clavier :):); trop difficile pour moi c’te manip, mais merci quand même.