Echec montage pc

bj à tous, je viens de remonter mon ancien pc qui avait pris la foudre l’été dernier en je n’arrive pas à le démarrer correctement . voila ce qui a été changé: La carte mere et son processeur, les 2 barrettes mémoires et l’alimentation; le tout neuf acheté sur le net, de l’ancien pc il reste le disque dur et la carte graphique…maintenant voila ce qui se passe, je suis débutant en informatique ,j’ai donc respecté rigoureusement ce qui était dit sur ce site pour le montage…mais lorsque j’allume le pc tout mes ventilos tournent à fond mais rien ne se passe???si je demarre en appuyant sur F2 je rentre bien dans le BIOS , la je vois apparement que ce que j’ai changé apparait mais que faut il faire???y a t’il une manip? et le CD d’installation des pilotes de la carte mère, quand faut 'il le mettre? idem pour XP à quel moment faut il le mettre sachant que mon disque dur à été entièrement formaté…MERCI de m’aider car je comprend pas pourquoi les ventilos tournent mais je n’ai pas le bip de démarrage…

Il faut déjà réinstaller windows !!
Tu vas dans dans le BIOS et en primary boot tu mets ton lecteur CD ou DVD, tu sauve et redémarre tu insères ton CD XP tu appuies sur une touche quand il te le demande et voilà !

et j’espere pour toi que c’est bien un vrai disque XP et pas un cd de restauration de ton ex pc parce que si tu as tout formaté ton DD y compris la partition de restauration sa va pas etre plus compliqué :neutre:

Ca y est tout est installé, windows XP s’est correctement installé grace à vous, j’ai ensuite installé les pilotes de la cartes mère mais malgrès un redémarrage tout les ventilos continuent à tourner???que faut il faire?

bah si ton pc marche c’est normal que tes ventilos tournent.

En effet :neutre:

Ce que je voulais dire,c’est que si je lui demande de redémarrer l’écran lui se coupe puis redémarre sa procédure normalement mais le pc lui ne s’arrete pas, l’alimentation ne se coupe pas et je n’ai pas le bip de demarrage quant le pc se relance, est ce normal?

Si tu demandes juste a windows de redemarrer l’ordinateur, c’est normal que le pc ne s’arrete pas quand il le fait, pas de souci . :wink:
Pour l’histoire du bip, si il n y a pas de buzzer intégré à la cm, il faut brancher celui de la tour sur la carte mere et ca arrive qu’il n y en ai pas :slight_smile: ou qu’on le branche mal. (Chez moi je ne l ai pas branché par exemple donc jamais de bip non plus :slight_smile: ). De plus, certains modèles de cm ne bip qu’au demarrage du pc eteint, pas au redémarrage. Tout ça pour dire que si ton pc fonctione sans souci, il n y a pas de raison de s’inquieter pour ça. :slight_smile:
Edité le 19/01/2008 à 09:02

merci pour toutes vos reponses, derniere question : à chaque demarrage il me demande de choisir ma version d’xp car apparement la premiere version d’xp (qui venait de mon ancien cd de restauration)et qui a planté en cours de route est toujours présente mais elle ne fonctionne pas…comment puis je la supprimer pour éviter cette demande à chaque démarrage???

La c’est plus bizarre déja…(comparé à ce que tu expliquais avant).

1 ) Ouvre ton paneau de configuration > Outils d’administration > gestion de l’ordinateur. La tu vas sur stockage > Gestion des disques.

Regarde comment sont partitionné tes disques et explique le nous.

2 ) Ouvre une boite executer et tape “msconfig”. Ensuite va voir dans l’onglet BOOT.INI dans le petit carré de texte, regarde si après la ligne [operating systems] tu n’as qu’une seul ligne de la forme :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows= “microsoft windows …”

Je suis en train de faire ta manip:pour le disque il est en 3 partitions: E systeme NTFS , statut sain (demarer) . C systeme FAT 32 , statut sain (systeme) . D systeme FAT 32 , statut sain… voila comment est partitionné mon disque???
pour le reste dans msconfig je n’ai pas 1 seul ligne mais 2 et la 2em correspond à la version qui ne fonctionne pas, que dois je faire???peut on la supprimer?


ok tout est résolu, je viens de faire " vérifier le chemin de demarrage" et ça m'a supprimer cette mauvaise version ...encore merci à tous pour votre aide a+

De rien :jap:

effectivement j’avais oublié de te dire comment la supprimer. Fatigue, toussa :paf:.

Question bete. Tu as combiens de disque dur? 2 non? Un avec la partition C et D et un avec la partition E?

Je te demande ça parce que ce n’est peut-etre pas tout à fait fini. Tu dois perdre de l’espace…