Echec mises à jour Vista

Bonjour,
j’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre.
J’avais effectué une restauration système à une date antérieure pour résoudre un problème, ce qui avait fonctionné.
Mais depuis ce temps, les mises à jour de Vista se téléchargent mais ne peuvent être installées (erreur 800706BA).

J’ai regardé de plus près les mises à jour et je me suis rendu compte que 7 mises à jour qui avaient été installées avec succès avant la restauration système et que depuis cette restauration, Vista a tenté de réinstaller ces maj sans succès (en fin de compte, elles ont été installées avant la restauration mais elles n’apparaissent pas dans les mises à jour installées et il y a échec quand l’ordinateur “veut” encore les installer).
Donc, dans l’historique, j’ai ces 9 maj avec “Réussite” d’installation et juste après chronologiquement, “Echec” d’installation de ses maj et ses maj n’apparaissent pas dans les maj installées… :frowning: :-(:

Et depuis ce temps, à chaque fois qu’il y a des maj disponibles, l’ordi les télécharge mais ne peut les installer avec le même message d’erreur (erreur 800706BA).
J’ai besoin de .net framework 4 mais ce n’est pas possible à cause de ce problème de mises à jour bloquées.

J’ai essayé de supprimer la restauration système mais elle n’existe plus.

Ca m’énerve ! Et comme d’hab, impossible de trouver une aide utile avec Microsoft.

Alors, si vous pouvez m’aider et me donner des pistes, ça me serait vraiment utile car j’ai beau cherché par moi-même et sur internet, zero nada réponse à ce problème.

Merci d’avance.

Peux-tu tester cela dans un premier temps :

Comment réinitialiser des composants Windows Update?
support.microsoft.com…

Tu peux y télécharger “Windows Update Reset (Fix It) Tool”.
Edité le 04/12/2010 à 19:46

Bonjour.

Il y’ aussi ces sites pour résoudre le problème :

www.softpedia.com…

support.microsoft.com…

www.thewindowsclub.com…

Merci beaucoup pour vos réponses.

J’avais déjà vu certains liens proposés.

Mais je ne connaissais pas Fix WU.

Hélas, toujours pareil après avoir essayé Fix WU. ECHEC Installation pour toutes les MAJ. Aucune amélioration, aucun changement, rien avec tout ce qui est proposé.

Le pire dans tout ça, c’est que Windows n’est même pas fichu de fournir une aide décente.

J’en suis toujours au même point. Irrémédiablement bloqué. J’ai maintenant 45 MAJ importnates en file d’attente. A chaque fois que je redémarre, c’est toujours la même litanie '“vous avez de nouvelle MAJ et bla bla bla” et ça ne parvient pas à les installer). :frowning: :-(:

Est-ce que tu peux uploader le log Windows Update (C:\Windows\Windowsupdate.log) sur ce site :http://dl.free.fr/

Indique moi le lien, je vais analyser le log et je te donnerai un plan d’action à suivre.

D’accord et merci.

Voici l’adresse du fichier :

dl.free.fr…

Bien reçu, je vais l’analyser et je reviens vers toi en début d’après-midi.

Peux-tu lancer Windows Update puis vérifier si des évènements sont générés dans le journal “Application” de l’observateur d’évènements? Si c’est le cas, copier-coller ici.

J’ai copié ce journal pour aujourd’hui au format tableau en l’absence d’autres consignes.

Je ne sais pas si ça suffit donc.

Erreur 07/12/2010 09:29:26 Application Error 1005 (100)
Erreur 07/12/2010 09:29:26 Application Error 1000 (100)
Information 07/12/2010 09:14:21 System Restore 8194 Aucun
Information 07/12/2010 09:13:43 System Restore 8194 Aucun
Erreur 07/12/2010 09:07:29 Application Error 1005 (100)
Erreur 07/12/2010 09:07:29 Application Error 1000 (100)
Information 07/12/2010 09:04:24 gupdate 0 Aucun
Erreur 07/12/2010 09:04:09 Application Error 1005 (100)
Erreur 07/12/2010 09:04:09 Application Error 1000 (100)
Information 07/12/2010 09:03:49 gupdate 0 Aucun
Information 07/12/2010 09:03:31 Search 1003 Service de recherche
Information 07/12/2010 09:02:11 CertificateServicesClient 1 Aucun
Information 07/12/2010 09:02:11 CertificateServicesClient 1 Aucun
Erreur 07/12/2010 09:02:12 Application Error 1005 (100)
Erreur 07/12/2010 09:02:12 Application Error 1000 (100)
Information 07/12/2010 09:01:36 AlbumCore9 0 Aucun
Information 07/12/2010 09:01:34 iPod Service 0 Aucun
Information 07/12/2010 09:01:34 FirebirdGuardianDefaultInstance 251 Aucun
Information 07/12/2010 09:01:33 ESENT 102 Général
Information 07/12/2010 09:01:33 SecurityCenter 1 Aucun
Information 07/12/2010 09:01:33 YahooAUService 0 Aucun
Information 07/12/2010 09:01:32 WMI 5617 Aucun
Information 07/12/2010 09:01:23 WMI 5615 Aucun
Information 07/12/2010 09:01:08 RoxSniffer9 0 Aucun
Information 07/12/2010 09:01:06 IJPLMSVC 1 Aucun
Information 07/12/2010 09:01:06 Bonjour Service 100 Aucun
Information 07/12/2010 09:01:01 Security-Licensing-SLC 902 Aucun
Information 07/12/2010 09:00:54 Winlogon 6000 Aucun
Information 07/12/2010 09:00:54 Winlogon 4101 Aucun
Information 07/12/2010 09:00:54 Security-Licensing-SLC 1005 Aucun
Information 07/12/2010 09:00:54 Security-Licensing-SLC 1003 Aucun
Information 07/12/2010 09:00:54 Security-Licensing-SLC 1033 Aucun
Information 07/12/2010 09:00:51 EventSystem 4625 Aucun
Information 07/12/2010 09:00:51 Security-Licensing-SLC 900 Aucun
Information 07/12/2010 09:00:51 User Profile Service 1531 Aucun

Erreur 07/12/2010 09:29:26 Application Error 1000 (100)

Est-ce que cet ID 1000 correspond à celui décrit dans cet article?

Une mise à jour est disponible pour corriger un blocage sur le service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS) sur un ordinateur Windows Vista
support.microsoft.com…

Type d’événement : Erreur
Source de l’événement : Erreur d’application
Catégorie de l’événement : Aucune
ID de l’événement : 1000
Date : date
Heure : heure
Ordinateur : nom_ordinateur
Utilisateur : N/A
Description : application défaillante svchost.exe_BITS, version 6.0.6000.16386, horodatage 0x4549adc4, module défaillant qmgr.dll, version 7.0.6000.16386, horodatage 0x4549bd9f, code d’exception 0xc0000005.

Si c’est le cas, alors télécharge et exécute “The BITS Repair Tool”.
(The BITS Repair Tool will help you fix a problem caused by the corruption of BITS state files.)

J’avais déjà installé cette “mise à jour pour corriger un blocage sur le service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS) sur un ordinateur Windows Vista” mais ça n’avait rien donné. Toujours le même blocage.

J’ai ça dans le champ “Description” qui est différent dans certaines valeurs :

Description :
Application défaillante svchost.exe_CryptSvc, version 6.0.6001.18000, horodatage 0x47918b89, module défaillant ntdll.dll, version 6.0.6002.18005, horodatage 0x49e03821, code d’exception 0xc0000006, décalage d’erreur 0x0001fe27, ID du processus 0x10d0, heure de début de l’application 0x01cb95e5e066e3d1.

Peux-tu exécuter cet outil, il va te générer un fichier *cab (Save the results), uploade le sur le même site (dl.free.fr)
www.microsoft.com…

Avais-tu vérifié avec l’une des méthodes que les fichiers avaient été supprimé?
Edité le 07/12/2010 à 11:41

Il peut aussi y’ avoir la présence d’un Rootkit .

Essayer ceci :

support.kaspersky.com…

Oui, j’avais suivi la procédure décrite et j’ai bien supprimé les fichiers mentionnés (manuellement, en suivant la procédure avec “Mode sans échec”).


Pour le nouvel outil que tu proposes, je viens de le télécharger et de l’exécuter.

Ensuite, à une étape, il est demandé "Microsoft .NET Framework (installed) et Microsoft Powershell 1.0 (Download).

Donc, je télécharge Powershell après authentification du vista que j’ai, l’exécute et au final, son installation ne peut se faire avec succès. :frowning:

Donc, je ne peux même pas faire fonctionner ce nouvel outil et donc pas de fichier *cab…


Edition suite au dernier message posté pendant que j’écrivais le mien :

J’ai essayé l’outil Kaspersky pour détection d’un rootkit :

Pas d’infection trouvée.
Edité le 07/12/2010 à 12:43

Avant tout , créer un point de restauration système , cette opération sauvegarde les fichiers systèmes , ainsi que l’état
du registre , mais ne touche en aucun cas aux documents personnels .

Cliquer sur Démarrer\Exécuter , taper control sysdm.cpl,3 , déployer l’onglet Protection du système ,
activer le (disque) C: , cliquer sur Créer , donner un nom quelconque au fichier . Appliquer \ OK .
En cas de problèmes , il suffit de restaurer ce même fichier.

Vous allez copier tout ce qui est juste entre les pointillés dans Bloc- notes.
Ensuite envoyez son raccourci dans le bureau sous le nom de REPAIRWUP.BAT
Puis il suffira de cliquer dessus .

Regsvr32 wups2.dll /s
Regsvr32 licdll.dll /s
Regsvr32 regwizc.dll /s
regsvr32 msxml.dll /s
regsvr32 msxml2.dll /s
regsvr32 msxml3.dll /s
regsvr32 comcat.dll /s
regsvr32 shdoc401.dll /s
regsvr32 shdoc401.dll /i /s
regsvr32 asctrls.ocx /s
regsvr32 oleaut32.dll /s
regsvr32 shdocvw.dll /I /s
regsvr32 shdocvw.dll /s
regsvr32 browseui.dll /s
regsvr32 browseui.dll /I /s
regsvr32 msrating.dll /s
regsvr32 mlang.dll /s
regsvr32 hlink.dll /s
regsvr32 mshtmled.dll /s
regsvr32 urlmon.dll /s
regsvr32 plugin.ocx /s
regsvr32 sendmail.dll /s
regsvr32 scrobj.dll /s
regsvr32 mmefxe.ocx /s
regsvr32 corpol.dll /s
regsvr32 jscript.dll /s
regsvr32 msxml.dll /s
regsvr32 imgutil.dll /s
regsvr32 thumbvw.dll /s
regsvr32 cryptext.dll /s
regsvr32 rsabase.dll /s
regsvr32 inseng.dll /s
regsvr32 iesetup.dll /i /s
regsvr32 cryptdlg.dll /s
regsvr32 actxprxy.dll /s
regsvr32 dispex.dll /s
regsvr32 occache.dll /s
regsvr32 occache.dll /i /s
regsvr32 iepeers.dll /s
regsvr32 urlmon.dll /i /s
regsvr32 cdfview.dll /s
regsvr32 webcheck.dll /s
regsvr32 mobsync.dll /s
regsvr32 pngfilt.dll /s
regsvr32 licmgr10.dll /s
regsvr32 icmfilter.dll /s
regsvr32 hhctrl.ocx /s
regsvr32 inetcfg.dll /s
regsvr32 tdc.ocx /s
regsvr32 MSR2C.DLL /s
regsvr32 msident.dll /s
regsvr32 msieftp.dll /s
regsvr32 xmsconf.ocx /s
regsvr32 ils.dll /s
regsvr32 msoeacct.dll /s
regsvr32 inetcomm.dll /s
regsvr32 msdxm.ocx /s
regsvr32 dxmasf.dll /s
regsvr32 l3codecx.ax /s
regsvr32 acelpdec.ax /s
regsvr32 mpg4ds32.ax /s
regsvr32 voxmsdec.ax /s
regsvr32 danim.dll /s
regsvr32 Daxctle.ocx /s
regsvr32 lmrt.dll /s
regsvr32 datime.dll /s
regsvr32 dxtrans.dll /s
regsvr32 dxtmsft.dll /s
regsvr32 WEBPOST.DLL /s
regsvr32 WPWIZDLL.DLL /s
regsvr32 POSTWPP.DLL /s
regsvr32 CRSWPP.DLL /s
regsvr32 FTPWPP.DLL /s
regsvr32 FPWPP.DLL /s
regsvr32 WUAPI.DLL /s
regsvr32 WUAUENG.DLL /s
regsvr32 ATL.DLL /s
regsvr32 WUCLTUI.DLL /s
regsvr32 WUPS.DLL /s
regsvr32 WUWEB.DLL /s
regsvr32 wshom.ocx /s
regsvr32 wshext.dll /s
regsvr32 vbscript.dll /s
regsvr32 scrrun.dll mstinit.exe /setup /s
regsvr32 msnsspc.dll /SspcCreateSspiReg /s
regsvr32 msapsspc.dll /SspcCreateSspiReg /s
regsvr32 wups.dll /s
regsvr32 wuaueng.dll /s
regsvr32 wucltui.dll /s
regsvr32 wuweb.dll /s
regsvr32 msxml.dll /s
regsvr32 msxml2.dll /s
regsvr32 msxml3.dll /s
regsvr32 urlmon.dll /s
regsvr32 initpki.dll /s
regsvr32 mssip32.dll /s
regsvr32 wintrust.dll /s
regsvr32 dssenh.dll /s
regsvr32 rsaenh.dll /s
regsvr32 gpkcsp.dll /s
regsvr32 sccbase.dll /s
regsvr32 slbcsp.dll /s
regsvr32 cryptdlg.dll /s
regsvr32 jscript.dll /s
exit

Edité le 07/12/2010 à 13:32

J’ai effectué la dernière procédure suggérée en totalité.

Puis j’ai essayé d’installer les MAJ et comme d’hab, ECHEC intégral.

Est-ce que quelqu’un est suffisamment compétent pour trouver la solution ??

SOS résigné, SVP.
Edité le 08/12/2010 à 14:32

Vous avez un certain culot , de dire que derrière tout cela , il n y’ a que des incompétents .

Vous n’êtes pas le seul à avoir ce genre de problème , il n’existe pas une solution universelle ,

il peut y avoir des centaines de raisons , même Microsoft n’arrive pas à fournir les éléments essentiels .

Savez vous par exemple que certaines mises à jour empêchent l’installation d’autres .

Vous pouvez visiter divers forums , vous verrez que genre de question est largement répandue , et

suivant le Numéro d’erreur , il peut y’ avoir des réponses , mais il existe toujours un vide .

Moi personnellement , je n’ai aucun problème avec Windows Update , allez savoir pourquoi , on a peut être

pas les mêmes antivirus , les pare-feux , etc…

Et une chose importante , la restauration système est certes utile , mais il faut désinstaller tout
ce qui a été ingurgité dans le registre entre les dates d’installation (mises à jour, logiciels, etc.)
et celle de la restauration.

Hier à 11h41, je t’ai demandé de me faire parvenir le MPS Reports et tu ne me l’as pas envoyé, à qui la faute?
C’est ma méthode de travail, j’analyse les logs et ensuite je fournis un plan d’action, pas avant.

Tu m’as vraiment fait mourir de rire, n’oublie pas que c’est un forum gratuit :wink:

Fais moi un virement de 50 euros et je te garantis que je te trouve une solution rapidement, je passerai toute la journée à analyser les logs minutieusement, je trouverai la cause du problème et je te fournirai la solution, garanti à 200%.

Ne rêve pas, ne crois pas que je m’investis à 100% sur ce forum, je ne m’investis qu’à 50% car c’est un forum gratuit, avec mes clients je m’investis à 100% car il y a de “l’enjeu”. Bref, si tu me paie, je m’investirai à 100%, sinon, faut pas venir se plaindre car j’ai d’autres choses à faire que de résoudre gratuitement des problèmes de mises à jour Windows Vista …

Zaboukou : +1 pour ton message.
Edité le 08/12/2010 à 20:41

C’est pas en traitant les gens qui aident gracieusement que vas te faire aider Martican…