Echec mise à niveau vista - je trouve pas ce qui peut merdé

Salut j’ai un ptit problème avec la mise à niveau vers vista : tout ce passe bien jusqu’à la fin de la mise à niveau, vers les 56% de la fin l’écran change de résol ( jusque la normal ) puis reboot, il continue la mise à niveau et paf écran bleu :ouch: J’ai réussi à voir que c’était un fichier ati*.dll ( l’écran à vite disparu ! et comme c’est vista j’ai pas pu réglé le non-reboot pour les erreurs ! ) Donc y m’a remis xp j’ai pu déinstaller les pilotes ati ( nettoyer avec driver cleaner après ), j’ai retenté une mise à niveau mais toujours pareil :confused:
Alors est-ce que ma carte ( sapphire x1950pro agp ) ne serait pas supportée par vista ???
J’ai essayé aussi d’installé les pilotes vista ATI sous xp mais forcément ça n’a pas voulu finir…

Est-ce que vous avez eu des prob aussi ou peut être une idée de solution pour moi merci :jap:

MAJ : J’ai installé vista sur une autre partition et j’ai pas eu de problèmes… J’vois vraiment pas ce qui peut foiré la migration :neutre:

salut
si tu as plusieurs disque tu peux essayer l’astuce suivante , tu instal vista en version d’essai de 30 jours sur ton disque et ensuite tu fais la mise a niveau , cette astuce permet de ne pas passer par xp , et de ce fait tu peux continuer a travailler sur xp ou sur vista,

Lecjam

MAJ : J’ai installé vista sur une autre partition et j’ai pas eu de problèmes… J’vois vraiment pas ce qui peut foiré la migration :neutre:

+1 avec avec lecjam, j’ai eu le même soucis et bizarrement à peu pret au même niveau que toi.
Surtout pas de prise de tête tu fais comme c’est dit plus haut à la différence que moi je l’ai installé sur le même DD que xp sans problème il te met xp de côté sur un répertoire windows.old que tu pourras supprimer derrière dans les options de nettoyage de vista ( c’est prévu) Ensuite j’ai fait une mise à jour sur lui-même ( en rentrant cette fois la clé ) et roule jeunesse.

c’est abusé quand même si plusieurs personnes ont le même prob faut que microsoft nous trouve une soluce :non:

Je l’ai ai appelé à ce sujet : la seule réponse : faire comme j’ai dit :
1/install sans la clé;
2/maj avec clé.
3/suppression du windows.old.
4/enregistrement.

En fait ils ne veulent même pas se préoccuper du log qui est généré au moment de l’installation et qui pourtant comporte bien le message d’erreur :neutre:

On va pas être + royaliste que le roi :ane:

bon merci j’vais me résoudre à tout réinstaller alors… :neutre:
sinon tu saurais où est généré ce log jlé pas trouvé merci :super:

désolé mais je ne me souviens plus, c’est un nom un peu barbare que j’avais trouvé par hasard en faisant une recherche par date pour justement comprendre pourquoi ça bloquait. Mais de toute façon tu ne pourras rien en tirer car même microsoft n’en a rien tiré :ane:

Merci à lecjam et tino. Après 3 tentatives de mise à niveau avortées, j’ai finalement opté pour l’installation. Là, je n’ai pas eu l’écran bleu qui apparaissait à quelques minutes de la fin de la mise à niveau. Vista est installé et le DD conserve les fichiers de l’ancien système XP (toujours accessibles). Merci encore pour vos conseils.

L’installation de Vista ne supprimera pas toute trace de votre ancien système. Ce dernier sera conservé sur le disque (aisément trouvable avec l’explorateur). Vous pourrez ainsi remettre la main sur vos anciens fichiers (ils ne sont pas perdus).
Donc, à mes successeurs qui viendraient sur cette page suite à un problème de mise à niveau, suivez les conseils de lecjam et tino. Préférez une INSTALLATION à la mise à niveau.
Edité le 04/11/2007 à 04:04