Echec initialisation du pilote son

bonjour

je me retrouve face a un probleme, j’ai installé sur le pc de ma fille rayman origins et quand je le lance, il me dit ‹ echec initialisation du pilote son › alors que sous windows, le son marche, avec d’autres jeux aussi, le son marche bien

carte mere asus P6T WS Pro, GTX 680, windows 10

si qqn a une idée

merci d’avance
Edité le 30/03/2016 à 12:06

:hello:

Il se peut qu’il y ait une certaine incompatibilité avec Windows 10.

Tu as essayer de lancer le jeu en mode compatibilité (Windows 7 voir Windows xp) ?
Edité le 30/03/2016 à 19:32

oui j’ai essayé, toujours pareil

Le jeu est patcher ?

Le pilote audio est a jour ?

j’ai l’impression que trouver le pilote va être chaud , asus semble avoir fait un super truc custom pour l’audio de cette generation de carte mere, et n’a sorti aucun pilote pour leur matos pour win8 et win10 : pilote générique de windows 10

en tout cas : ce jeu fonctionne sur 2 de mes pc avec win10 sans bricolage (jeu version steam)
q6600 + radeon 7950
I7 6700K + geforce 980
dans les 2 cas j’utilise la partie audio de la carte graphique (pour jouer sur la tv) : c’est peut être une possibilité que tu pourrais tenter si ce n’est pas le cas actuelement

faut relier le pc avec un cable hdmi (si ta carte nvidia en a un) sur un truc qui a des haut parleurs (tv , moniteur avec enceinte)
puis mettre le son par defaut sur Nvidia high definition audio

le pilote est donc inclus dans le pilote de la carte graphique, faut le mettre a jour si tu es deja sur Nvidia high definition audio
Edité le 31/03/2016 à 14:48

merci c’est une idée, mais le probleme c’est que le pc est dans une chambre et il n’y a pas de tv, et l’ecran n’a pas de sortie son ni d’enceintes, bref je crois que je suis coincé

merci qd meme

PS : j’etais étonné que le pilote audio ne soit pas celui que l’on trouve partout (realtek)