Echec initialisation du pilote son

bonjour

je me retrouve face a un probleme, j’ai installé sur le pc de ma fille rayman origins et quand je le lance, il me dit ‘echec initialisation du pilote son’ alors que sous windows, le son marche, avec d’autres jeux aussi, le son marche bien

carte mere asus P6T WS Pro, GTX 680, windows 10

si qqn a une idée

merci d’avance
Edité le 30/03/2016 à 12:06

:hello:

Il se peut qu’il y ait une certaine incompatibilité avec Windows 10.

Tu as essayer de lancer le jeu en mode compatibilité (Windows 7 voir Windows xp) ?
Edité le 30/03/2016 à 19:32

oui j’ai essayé, toujours pareil

Le jeu est patcher ?

Le pilote audio est a jour ?

j’ai l’impression que trouver le pilote va être chaud , asus semble avoir fait un super truc custom pour l’audio de cette generation de carte mere, et n’a sorti aucun pilote pour leur matos pour win8 et win10 : pilote générique de windows 10

en tout cas : ce jeu fonctionne sur 2 de mes pc avec win10 sans bricolage (jeu version steam)
q6600 + radeon 7950
I7 6700K + geforce 980
dans les 2 cas j’utilise la partie audio de la carte graphique (pour jouer sur la tv) : c’est peut être une possibilité que tu pourrais tenter si ce n’est pas le cas actuelement

faut relier le pc avec un cable hdmi (si ta carte nvidia en a un) sur un truc qui a des haut parleurs (tv , moniteur avec enceinte)
puis mettre le son par defaut sur Nvidia high definition audio

le pilote est donc inclus dans le pilote de la carte graphique, faut le mettre a jour si tu es deja sur Nvidia high definition audio
Edité le 31/03/2016 à 14:48

merci c’est une idée, mais le probleme c’est que le pc est dans une chambre et il n’y a pas de tv, et l’ecran n’a pas de sortie son ni d’enceintes, bref je crois que je suis coincé

merci qd meme

PS : j’etais étonné que le pilote audio ne soit pas celui que l’on trouve partout (realtek)