Forum Clubic

Echec de restauration

Bonjour,

Ayant des difficultés de fonctionnement depuis que j’ai viré Spyaxe avec Smitfraudfix et HijackThis (je n’ariive plus à faire fonctionner ni même à réinstaller ma connexion Wifi Wanadoo / Inventel), j’ai voulu restaurer mon système à une date antérieure.

Quand je sélectionne une date (caractères gras), la restauration démarre et semble se dérouler correctement mais à la fin, un message que la restauration n’a pu se faire et que rien n’a été changé.

J’ai essayé avec plusieurs dates proposées et c’est toujours pareil.

Que puis-je faire pour éviter le formatage etla réinstallation complète de Windows ( XP Pro) ?

Merci.

Salut ^^

Plutot que de regler le dysfontionnement de la Restauration de XP, on pourrai peut-etre regler tes petits problemes non ? :smiley:

Peut tu nous dire quels sont tes soucis de fontionnement ? Tu as passé un scan antivirus (http://www.secuser.com pour un scan en ligne) et antispware (AdAware + SpyBot par exemple) ?

Tes soucis de restauration sont peut-etre du a quelque chose du genre ^^

Salut Pitinonoz

J’avais chopé un spyware appelé Spyaxe et je n’ai réussi à l’éliminer qu’en passant SmitFraudFix en mode sans échec. Pour faire un nettoyage complet, j’ai également utilisé HiJackThis.
Par ailleurs, et même si cela rien à voir, j’ai eu un pb de pile déchargée sur la carte mère qui provoquait des plantages. J’ai changé la pile et c’es réglé.

Maintenant, je pb que j’ai, c’est que ma connexion Wi-Fi (Wanadoo + Invente) ne fonctionne plus. Je l’ai désinstallé et quand je veux la réinstaller avec le CD d’instal, ça ne va pas jusqu’au bout (j’ai un message d’erreur me disant que le fichier PCANDIS5.SYS est introuvable alors qu’il figure bien dans c:\windows\system32)

Je ne sais donc plus quoi faire et c’est pourquoi j’ai tenté une restauration.

Bonjour

J’ai fais une petite recherche sur Google pour cette histoire de PCANDIS5.SYS
Regarde ce post:
http://www.infos-du-net.com/forum/43808-6-…ur-200-inventel
une sombre histoire de s minuscule dans le chemin indiqué dans le registre, au lieu d’un S majuscule . L’installateur a dû être programmé à la va vite . C’est une faute inadmissible .

jette un oeil

edit correction adresse du post faite

OK. Merci. C’était bien ça. En remplaçant les majuscules de System32 par des minuscules, j’ai réussi à réinstaller ma connexion Wi-fi.

Il reste une bizarrerie : l’icône de mon unité E: (2ème disque dur) ne représente plus un disque dur mais un dongle Wi-fi. :??: Je ne sais pas comment comment retrouver la bonne icône.

En tout cas, encore merci pour le coup de main ! :clap:

:super:

super ; jamais on aurait pensé à une chose pareille sans avoir trouvé sur le Net une solution au probleme … un S au lieu d’un s ! pfffff

et vérifier si justement, tu n’aurais pas un fichier autorun.inf sur ce disque dur . Dans ce cas, tu supprimes ce fichier, ou tu le renommes

J’ai trouvé l’autorun.inf, je l’ai viré, et j’ai retrouvé le bon icône.

Bien vu ! :super:

:sol: good

ps : pour la Restauration qui n’a pas l’air de fonctionner:
Je la supprimerais puis la réactiverais de suite ( en faisant d’entrée de jeu un Point de Restauration) pour qu’elle se réinitialise bien
Consulter aussi : http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

:clap: pour cette histoire de minuscule/majuscule :wink:

Pas besoin :wink: Quand on réactive le service, un premier aperçu du système (= un point de restauration) est créé d’office.

C’est ce que je comptais faire.

Encore merci pour ton aide.

ps : pour la Restauration qui n’a pas l’air de fonctionner:
Je la supprimerais puis la réactiverais de suite ( en faisant d’entrée de jeu un Point de Restauration) pour qu’elle se réinitialise bien
Consulter aussi : http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

[/quote]