Échec de montage pc : s'éteint au bout d'une seconde

Bonjour,
ceci est un appel à l’aide. Voici le décor :

Montage d’un PC. Composants :

  • Boitier Lian li B12SB
  • Alimentation Seasonic X - 750 Gold
  • Carte mère Intel DP67BG
  • Processeur Intel CoreIe7 + son ventilateur fourni
  • Carte graphique Geforce GTX 660 Ti
  • RAM : Corsair Dominator DDR3 CMP8GX 3M2A1600C8 (4 barettes de 4Go)
  • carte PCI de ports USB 3.0 supplémentaires
  • SSD Intel 120 Go
  • Disque dur Seagate 3To
  • Graveur Blue Ray LG

Les branchements ont été faits et vérifiés avec un érudit en la matière.

Symptôme : démarrage, et une seconde plus tard, extinction.
Remarques / observation :

  • Les 4 ventilateurs du boitier tournent
  • le ventilateur de l’alim tourne
  • toutes les LED s’allument mais ça ressemble plus à un test d’allumage
  • particulier : il y a 10 trous de fixation sur la carte mère, mais uniquement 9 pas de vis sur le boitier. 1 trou est donc dans le vide.

J’ai isolé et testé le minimum vital, en sortant tout du boitier, c’est à dire Carte Mère + (Proc’/ventilo) + RAM + alim.

Même résultat.
Puis j’ai testé les diverses configuration de RAM au cas où une ou plusieurs barettes serai(en)t Défectueuse(s). Pas mieux.

Moralité, les autres composants sont inertes.

Reste à savoir si c’est un problème hardware, et si oui lequel ? Alim’ ou carte mère ou processeur… à mois qu’autre chose méchappe…

Toute aide sera précieuse.
Merci d’avance.

:hello:

Essayes juste la carte mère. Enlèves meme le processeur et branches juste un ventilateur provisoire sur la prise cpu_fan. Dis nous si ça coupe toujours après une seconde.

Sinon, ce que tu peux tester aussi, c’est d’enlever le connecteur eatx 8 pins.

Tu a bien fixé le ventirad du CPU ? il se pourait qu’il surchauffe et se coup de suite .

je mérite les pires railleries !!!
je viens de découvrir, au détour d’un petit cadre de la notice qui m’avait échappé, que ma CM doit être alimentée en 2 points. Je n’avais connecté que la nappe à 24 broches. Manquait celle à 8…

donc ça marche.

merci tout de même pour vos réponses et tentatvies pour m’aider. Je vous en suis reconnaissant.

peut être que ma boulette servira à d’autres… il faut lire les notices en entier !!!

Farpait :super:

Il n’y aura aucune raillerie. Tu as fait l’effort de monter ton micro, c’est valorisant. On apprend tous.

S’il y en a un qui mérite des railleries c’est plutôt lui…j’espère qu’il ne travaille pas dans le domaine :paf:
Edité le 31/01/2013 à 17:53