Echec de mise à jour du bios

Bonjour à tous,
Je viens de monter un nouveau processeur sur une Asus p5n 32 sli plus. Après montage, juste après la page d’accueil du bios, j’ai un message me disant de flasher mon bios pour que le processeur soit pleinement opérationnel. J’ignore le message en appuyant sur F1 et la il ne veut rien faire. Je prend la dernière version du bios (1401.bin) je le met sur ma clé usb, et je redémarre. J’ouvre le bios et sélectionne l’outil pour flasher donc j’ai oublié le nom. Je sélectionne mon nouveau bios, je lance la procédure, et la ça se bloque à environ 20% de “erasing files”. J’attends mais rien ne se passe, alors je coupe tout. Je redémarre et je peux lire "impossible de démarrer, insérez le disque de la carte mère. J’exécute et tous a l’aire de bien se passer, mais quand le pc redémarre, écran noir et pas de bip. Même avec le cd ou la clé usb, c’est toujours pareil.

Pouvez vous m’aider svp?

En parcourant les forums, j’ai lu qu’il était possible d’acheter une puce bios à jour pour pas trop chère. E ce que quelqu’un connait une adresse?

Merci d’avance pour votre aide et merci d’avoir eu la patience de me lire jusqu’au bout.
Edité le 26/07/2009 à 17:40

pour remplacer une puce bios, sa prend un pro en électronique pour la dessouder et la ressouder

sur ton disque de ta carte mère, il y a un programme qui s’appelle crashfreebios 2, sa sert justement à remettre le bios à la normal. Essaye d’enlevé la batterie de la carte mère pendant 30 minutes puis après remet là en place et démarre ton pc et essaye de booter sur le cd

edit: si sa marche pas, t’es bon pour envoyer la carte mère chez asus ou bien en racheté une autre :neutre:
Edité le 19/07/2009 à 01:34

Merci V1rus 2.2 mais ça n’a pas marché. Pourquoi ça ma fait ça, ou es ce que je me suis trompé? C’est bête, moi qui viens de m’acheter un nouveau processeur, si j’avais su je me serait fait une config avec un i7. Es ce que le site me reprendrai le mon q9550 si je n’ai pas mis le ventirad d’origine?

peut être mais il te rembourseront probablement pas tous (si ils peuvent vu que c’est pas tous les places qui veulent)

au pire, prend une nouvelle carte mère genre celle-ci:neutre:, sa va revenir moins chère que d’acheté une nouvelle carte mère en X58 + processeur + ram (déjà, tu t’en tire pas en bas de 400 euro)
Edité le 19/07/2009 à 02:38

Merci, je vais réfléchir à tous ca. On m’a donné une adresse pour faire réparer ma carte mère, mais je trouve ça un peut chère.

au pire tu remet ton ancien proc tu rebboot avec cd de la cmm afin de recharger le bios

ça peut sauver ta config et si àa marche t met ensuite le nouveau bios avnt de monter ton nouveau proc

Bonsoir, désolé de ne pas avoir répondu depuis un moment, mais je n’accède pas facilement à internet en ce moment… Merci alain77310 mais ça n’a pas marché. Et un grand merci à tous pour votre soutien en ces moments difficiles. Pour la petite histoire, je vais chercher une autre carte mère. Une dernière question toutefois, je voulais savoir si j’avais fait correctement la procédure pour flasher mon bios ou si j’avais fait une boulette (voir premier post) histoire de ne pas recommencer, merci.

Salut Mikatchou2,
comme tu dis; il est possible d’acheter une puce bios de remplacement ou de la faire reprogrammer pour pas trop cher. Si ta carte mère te satisfait pour l’instant il serait dommage de la jeter pour en prendre une autre. :neutre:
Une P5N SLI surtout, ça vaut bien 15€ de reprogrammation.
Au niveau procédure de flash je ne pense pas que tu ais commis d’erreur.
Ensuite le message qui demande la mise à jour du bios est automatique lorsque la carte ne reconnait pas le cpu, il n’est pas garantit que ton processeur soit reconnu à 100% après la mise à jour, donc à vérifier.

Meme en faisant un Clear CMOS ???

Faire un clear CMOS en enlevant la batterie ronde de la carte-mere durant 5 minutes ( 30 quand meme c’est exagerer un peu lol ) et ensuite la remettre ? Ca n’a pas marcher ?!

Moi ca m’a fait pareil quand j’ai flasher ma Max Formula. Clear CMOS ( via le bouton en arriere par contre, exclusif Max Formula ) et le tout a repartie sans aucun probleme.

Sinon, meme avec le CD ou une clef USB, y’a vraiment pas moyen d’acceder en ligne de commande au BIOS pour le reprogrammer ?

Ahhh Asus et les chipsets nVIDIA … Ces deux la on jamais ete amis…

Bonjour, désolé du retard, je viens de recevoir ma nouvelle carte mère et tout vas bien, mis à part qu’elle chauffe un peut NB 50°C. Merci à tous mais le clear cmos n’a pas fonctionné et je ne peux rien faire avec les cd, clé ou disquette car l’écran ne s’allume même pas.
Ma carte mère était quad core ready donc je pense que ça aurait put fonctionner. J’ai trouvé un site pour reprogrammer la pupuce, mais il faud que je l’envoie en italy avec le processeur et la rame, avec l’espoir de les revoir un jour… il faut que je trouve une nouvelle puce programmé pour la remplacer, mais bizarrement, je ne suis plus préssé.

Encore merci

Faut pas généraliser non plus : mes deux dernières cm sont des Asus avec Nforce 2 et Nforce 4 Ultra,et je les ai flashées plusieurs fois sans problèmes sous Windows avec Asus update :neutre: