Echec de MAJ Windows 7

Hello !

Il y a quelques jours Windows 7 m’a proposé les dernières MAJ à faire. Comme d’hab, je les fais rapidement. Sauf que là, problème.

Elles sont téléchargées. Pas de souci jusque là.

J’éteins alors l’ordinateur (à côté du Arrêter, il y a le petit “!” disant qu’il y a une MAJ à installer). Il l’installe alors à l’extinction. Sauf qu’au redémarrage, il essaie de “configurer l’ordinateur” (comme normalement après la MAJ), mais il reste bloqué longtemps à 0% jusqu’à me dire qu’il a échoué et booter normalement.

Donc non seulement ne pas avoir la MAJ m’embête, mais surtout il me fait ça mainteannt depuis plusieurs jours à chaque boot et à chaque extinction, avec un reboot entre les deux suite à la configuration… Bref c’est chiant quoi.

Des idées svp ?

Merci !

je déplace sur Windows :jap:

Bonjour .

Démarrer , dans le champ Rechercher , taper cmd , puis en haut faire un

Clic droit sur cmd.exe , ensuite choisir Exécuter en tant qu’administrateur. Dans la fenêtre

d’Invite de Commandes , saisir

cd c:\windows\winsxs
attrib -s -r pendind.xml
ren pending.xml oldpending.xml

Redémarrer.

Si tout fonctionne bien , à la prochaine mise à jour, supprimer oldpending.xml qui se sert plus à rien .

Merci pour l’avoir déplacé, je pensais être au bon endroit :smiley:

Merci pour les explications. Je vais essayer ça. Sinon, oldpending.xml sera placé où stp ? (pour le supprimer) ?


J'essaie mais après avoir tapé cd c:\windows\winsxs, puis attrib -s -r pendind.xml, il me gratifie d'un superbe "fichier introubable - pending.xml"...

Toujours dans c:\windows\winsxs , taper

dir *.xml

pour voir combien de fichiers de type existent .

Voilà le résultat en capture : img163.imageshack.us…

http://img163.imageshack.us/img163/1556/capturecc.jpg

Faire la même chose avec reboot.xml

attrib -s -r

ren reboot.xml oldreboot.xml

(Le fichier pending.xml correspond aux mises à jours en attente d’installation)

J’ai un accès refusé à Windows\winsxs\reboot.xml. Pourtant je suis en exécution admin, etc.

toujours sous c:\windows\winsxs , se rendre propriétaire du fichier reboot.xml avec cette commande :

takeown /f reboot.xml

Testé. takeown a réussi, pas la suite :confused:

Screen :

[Photo supprimée]
Edité le 01/05/2011 à 14:53

Ils doivent être verrouillés par d’autres processus , servez vous de Unlocker , une fois celui-ci installé , il

va s’installer dans le menu contextuel , cela veut dire qu’on y’ a accès en faisant un clic droit sur un fichier

ou dossier .Pour le télécharger : www.clubic.com…

En tout cas , j’ai vu qu’il y’ avait pas mal de fichiers pending.xml , il s’agit bel et bien des mises à jour en attente d’installation ,

il faudra les renommer avec Unlocker .

J’ai réussi à contourner le problème sans en comprendre l’origine ni la solution… J’ai installé manuellement et rebooté manuellement chaque composant des MAJ dispo. Visiblement il devait bloquer sur l’install de l’ensemble même s’il ne l’indiquait pas dès le début.

Merci pour votre aide.

Bonjour, depuis hier j’ai exactement le même problème que Asim0v, comment avez vous fait pour installer chaque composant séparément ?

Salut,

Même problème chez moi résolu ainsi :

Cliquer sur Démarrer\Tous les programmes\Accessoires

Faire un clic droit sur Invite de commandes , choisir Exécuter en tant qu’administrateur .

Là dans cette fenêtre taper net stop “Windows Update”

Le service s’arrête.

Ensuite aller dans ce dossier

C:\Windows\SoftwareDistribution

et supprimer tout son contenu.

Là les mises à jour devraient se faire.

J’ai eu ça chez moi et cela a résolu mon soucis.

@+