Echec de l'appel de la procédure distante - Echec à l'installation de pilotes

Bonjour,

J’ai un souci avec l’installation de certains pilotes, avec des logiciels applicatifs associés, qui ne s’effectue ni complètement ni correctement.

L’installation mouline et ne ne finit pas. Je suis obligé d’interrompre l’installation à partir du gestionnaire des tâches. Puis, j’obtiens le message d’erreur suivant : “L’assistant d’installation n’a pas réussi à exécuter l’installation : Echec de l’appel de procédure distante”.

J’ai eu ce problème avec l’installation d’une imprimante Canon MPC 190 et d’une webcan Creative NX Pro.

Bien que pilotes et logiciels ne soient pas complètement effacés, il est ensuite impossible de les désinstaller.

Pour résoudre le problème, j’ai essayé ceci:

1/ Installation et désinstallation en mode sans échec.
2/ Reboot complet du système.
3/ Analyse complète antivirale avec un antivirus à jour + analyse Spybot + analyse Ad Aware.

Aucune de ces solutions n’a été vraiment efficace (sauf pour l’imprimante que j’ai réussi à installer après le reboot).

J’en peux plus, ça fait deux jours entiers que je suis là dessus… Alors d’avance, merci à quiconque pourra m’aider!

Alexandre.

Précision : je me suis aperçu que ce pb survenait lors de l’installation de logiciels ou pilotes qui utilisent InstallShield Wizard.

J’ai donc été sur le site de InstallShield et j’ai appliqué les solutions recommandées (vidage d’un dossier Temp dans Local Settings, MAJ de InstallShiled, etc.). Cependant, mon problème n’est toujours pas résolu. Que puis-je faire?

J’espère que quelqu’un pourra m’aider…

Bonsoir,

Essaies ca : Executer -> Services.msc, tu classe par ordre alphabétique.

Un des services doit s’appeler Appel de procédure distante RPC .

Regarde s’il est démarré .

J’attends ta réponse

Bonjour,
Oui, il est bien démarré…

je pense qu’il faut que tu utilises CCLEANER pour nettoyer ta base de registre de toutes les erreurs et bouts d’install qui doivent traîner.

tu installes ccleaner, et tu cliques sur Erreurs puis sur chercher les erreurs.
puis tu cliques sur réparer les erreurs selectionnées,
tu sauvegardes comme c’est proposé et tu le refais une deuxième fois juste après.
n’écrase-pas le premier fichier de sauvegarde (il peut avoir le même nom si tu fais les 2 nettoyages dans la même minute),
ajoute un caractère style bis au bout, puis re réparation.

J’ai aussi fait ça et c’est toujours pareil…

Bonsoir,

Tu as chercher une autre version sur le site de Canon du cd d’installation.

Sinon tu as quelle version de windows installer ?

Pour l’imprimante Canon, c’est bon, j’ai réussi à installer le pilote et le logiciel après le reboot.

Par contre, pour la webcam Creative, ça ne marche toujours pas et je n’ai rien trouvé sur leur site, aucune mise à jour, ni même rien dans les FAQ ou support.

Pour la version d’InstallShield, je ne suis pas sûr de l’identifier dans correctement. Dans C:/Program Files/Fichiers Communs/InstallShield/Driver/7/Intel32, j’ai un fichier IDriver.exe avec le numéro de version 7.7.0.262. Est-ce que c’est bien ça?

Non je parle de Windows Installer

Pour voir ta version faut aller dans la base de registre

Descendre cette arborescence

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Eventlog\System\

Tu vas voir Windows installer et la version associée .

Sinon pour mettre a jour c’est par ici :

http://www.commentcamarche.net/telecharger…ndows-installer

ou sur le site microsoft

Pardon, j’avais mal lu. C’est la version 3.1

Tu as essayé cette version ?

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_…=23&v_code=5246

Oui! Comme quoi, je suis pas assez précis dans mes propos ; - ) Cette version de pilote marche.

Par contre, ce qui ne marche définitivement toujours pas, c’est l’installation des logiciels associés à la webcam (il y en a deux, PC Cam center et je ne sais plus quoi) car ils nécessitent InstallShield Wizard ce qui n’était pas le cas du pilote que j’avais donc téléchargé et installé séparément.

C’est vraiment bizarre comme problème. Je n’avais jamais connu ça et je me demande pourquoi c’est apparu. Je n’arrive pas à me rappeler si j’ai modifié quoi que ce soit entre temps (mise à jour windows, nouveau logiciel…?) qui puisse expliquer ça.

Peut etre incompatibilité windows Xp Service pack , je sais pas trop non plus

Je vais continuer de chercher et espere pouvoir résoudre ton problème.

Regarde quand meme dans ton observateur d’evenement les erreurs associées si elles y apparaissent

Merci, c’est vraiment sympa.

Et quand tu me dis “Regarde quand même dans ton observateur d’évènement les erreurs associées si elles y apparaissent”, je le trouve où cet observateur d’évènements?

Bonjour,

Panneau de configuration, outils d’administration, observateur d’evenement.

De plus, regarde s’il n’y a pas un fichier .log de créer quand l’erreur se produit.

Pour cela tu essaies d’installer ton logiciel et quand ca plante tu fais OK.

Ensuite tu lances une recherche *.log sur tes disques locaux en affichant les fichiers cachés et tu regarde s’il n’y en a pas un qui vient de se créer ou de se modifier.

Dans l’observateur d’évenement, c’est classé par heure, dans Application ou système ou sécurité (ca m’etonnerait)

Bon courage

Bonjour,

Alors, j’ai du nouveau.

1/ Je crois avoir réussi à installer les logiciels associés à ma webcam. L’installation se bloquait toujours à 5%. Dans le gestionnaire des tâches, j’ai remarqué que dans la liste des applications, il y avait deux fois la ligne InstallShield Wizard, l’une marquée “En cours d’exécution” et l’autre “Pas de réponse”. J’ai sélectionné la ligne “Pas de réponse” et j’ai cliqué sur “Fin de tâche”. L’installation s’est poursuivie, s’est rebloquée, j’ai refait la même manip, et c’est reparti pour qu’enfin ça se termine.

2/ Dans l’observateur d’évènements, j’ai trouvé ceci:

Type Heure Source Catégorie Evènement Utilisateur
Erreur 14:18:51 Application Hang Aucun 1001 N/A
Erreur 14:18:49 Application Hang (101) 1002 N/A
Erreur 14:17:50 Application Hang Aucun 1001 N/A
Erreur 14:17:47 Application Hang (101) 1002 N/A

Voilà, les infos que j’ai en regardant les propriétés de ces erreurs:

Ligne Aucun 1001

Détecteur d’erreurs 21026411.

0000: 42 75 63 6b 65 74 3a 20 Bucket:
0008: 32 31 30 32 36 34 31 31 21026411
0010: 0d 0a …

Ligne (101) 1002

Application bloquée IKernel.exe, version 6.31.100.1221, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.

0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74 Applicat
0008: 69 6f 6e 20 48 61 6e 67 ion Hang
0010: 20 20 49 4b 65 72 6e 65 IKerne
0018: 6c 2e 65 78 65 20 36 2e l.exe 6.
0020: 33 31 2e 31 30 30 2e 31 31.100.1
0028: 32 32 31 20 69 6e 20 68 221 in h
0030: 75 6e 67 61 70 70 20 30 ungapp 0
0038: 2e 30 2e 30 2e 30 20 61 .0.0.0 a
0040: 74 20 6f 66 66 73 65 74 t offset
0048: 20 30 30 30 30 30 30 30 0000000
0050: 30 0

3/ Fichiers log

J’ai trouvé un fichier setup.log qui me semble en rapport avec l’installation mais qui ne contient, pour ainsi dire, aucune information, juste ça:

[ResponseResult]
ResultCode=0