Echec de la sauvegarde

Bonjour,
Vista, ie9
Depuis le 28 octobre, impossible de sauvegarder. La sauvegarde automatique est activée,
elle a échoué et la sauvegarde manuelle également.
J’ai le message suivant : défaillance irrémédiable, erreur 0x8000FFFF
J’ai fait une vérification du disque C sous Windows, scanné avec Bit defender et Maleware Byte,
pas d’infections.
Mises à jour windows faites régulièrement.
Le disque de sauvegarde ( D ) de 250 Go n’est rempli qu’au quart.
Quelqu’un a-t-il une idée ?
Merci d’avance.

Bonjour .

Cliquer sur Démarrer et Exécuter , taper eventvwr/msc

Ouvrir Journaux des application et des services / Microsoft / Windows / Backup

Regarder dans le volet central si il existe des messages d’erreur , si tel est le cas , me donner la source et le numéro d’évènement .

Merci zaboukou,
Quand je tape : eventvwr/msc dans ‘‘exécuter’’, j’ai le message suivant : windows ne trouve pas ‘eventvwr/msc’,
vérifiez que vous avez entré le nom correct …

Quel con je suis , c’est eventvwr.msc ; une mauvaise frappe , cela arrive , je suis sur plusieurs forums à la fois .
Edité le 12/11/2012 à 20:06

Mais non, pas de souci et merci encore.
Quand je vais dans ''journaux …/microsoft/windows", je n’ai pas de ligne :backup.
J’ai esssayé de faire une restauration sur un point au 23 octobre, mais là j’ai un message qui
me dit : erreurs sur le disque C, impossible de restaurer, vérifier le disque.
Je programme donc la vérification et arrête l’ordinateur. Au re-démarrage, message DOS
qui me dit que le disque a été vérifié, mais le problème persiste.
Bizarre, bizarre.

Cliquer sur Démarrer puis sur Exécuter , taper control sysdm.cpl,4 , regarder si il n y’ a pas par hasard deux disques © .
Edité le 13/11/2012 à 07:01

Oups, dure journée !
Non , j’avais déjà vérifié. J’ai également essayé une solution HP qui demandait de chercher un service
“Volume Shadow Copy”, mais malheureusement, ce service ne figure pas non plus dans ma liste.
Je crois que mon Vista est pourri, mais malheureusement je n’ai pas le DVD d’instal ( ordi Packard Bell
livré avec Vista pré-installé et je n’ai jamais pu faire un DVD de restauration ), et la vérification
de mon disque C: ne se fait pas, apparemment.
Ras le bol !!!

Si pas d’autre solution, revenir à XP ou passer à W7 ?

Merci encore

Vous pouvez avoir un Windows 7 OEM Version Familiale aux alentours des cents euros .

Merci encore zaboukou pour tous ces conseils.