Échantillons midi + logiciel

Bonjour à tous, voilà je possède des échantillons midi mais le problème c’est que je ne sais pas trop quoi faire pour pouvoir faire de la musique… je pense qu’il faut un logiciel de montage
Dites moi si je n’ai pas été clair ^^ (car ne sais pas trop expliquer)

Alors c’est assez simple de resumer le truc :
Le fichier midi ne contiens pas de son en lui meme, il donne juste des informations sur la hauteur de la note (do-re ou mi …) la durée et sur quelle canal midi il faut le jouer.
Pour faire simple:
Il te faut un sequenceur midi (il en existe des gratuits dont le nom m’echappe pour l’instant) dans les connus on a cubase qui est un sequenceur a la fois audio et midi.
Pour entendre les informations contenu dans tes echantillons midi, il faudra les importer dans ce logiciel et comme peripherique de lecture midi, dans un premier temps lui indiquer le synthesizer de windows (ya differents noms, le mien s’appelle “synthé sw table de son GS mic”)

Je te le dis : la banque de son integré n’est pas genial et tu trouvera sans doute le resultat un peu bof… mais il y a plusieurs solutions pour ameliorer cela…
1 denicher sur le net des VSTi gratuit (des instruments virtuels) que tu assignera a un canal midi
2 des logiciels du type de Vsampler qui servent a jouer des son midi par l’intermediaire d’un “cable virtuel” permettant de lui envoyer les informations midi et ilse sert de banque de son que l’on appelle soundfonts et on entrouve aussi des gratuites a telecharger de bonne qualité

Le deuxieme paragraphe est sans doute un peuplus hardu mais c’est plus difficile de s’expliquer que de le faire…

moi j’ai des sorte de boucle de mélodie, je peut en faire quelque chose ?

tes boucle de melodie au format midi sont parfaitement exploitable
en les important dans un sequenceur , tu aura tout loisir de deplacer et dupliquer de redecouper tes boucles aussi simplement que tu pourrai le le faire avec un des boucles en fichiers “sons” (plus encore car tu peux aussi rajouter des trucs dans tes boucles mais bref… ne grillons pas les etapes)
La seul chose pour etre basique c’est qu’il faut un generateur de son qui dechiffre les info contenu dans les fichier et en donne la forme sonore, d’ou le synthesizer etc…

dernière petite question ^^
Ou-est ce que je peut avoir sa ?
merci encore

Tu as ca par exemple : www.clubic.com…
Il y a aussi music studio producer quei est gratuit (le 2eme) www.frieve.com…

d’accord, merci