Echantillons du virus de la grippe envoyés par erreur !

Je pense pas qu’il soit de niveau P4 mais plutot P3 …

P4 c’est vraiment les trucs bien hard et qui n’ont pas de traitements/vaccins/remedes connus plus toutes les saloperies de type fievres hemoragique et compagnie.

Par exemple le VIH est classifié P3 comme la plupart des virus connu (grippe severe)…

Possible, mais dans les deux cas ça reste un truc que l’on ne peut pas sortir de son local comme ça.

D’après mes souvenirs de SVT, un vaccin ce n’est rien d’autre qu’un virus qui a été rendu innofensif (pour simplifier).
Une fois qu’on t’as fais le vaccin, t’es anti-corps apprennent à le neutraliser, et donc la prochaine fois qu’ils rencontrent ce virus, hop niqued ^^
Enfin, ce sont des vagues souvenirs.

Donc pour faire un vaccin, il faut les méchant virus, pour les rendre pas méchants à coup de massus :o

exact, si le virus réapparait sous une nouvelle forme, avant de comprendre son nouveau métabolisme/interaction sur l’environnement qui l’entoure, avoir la souche de sa précedente mutation est importante

:slight_smile:

entierement d’accord ! mais sur ce point a mon avis on aura jamais le fin mot de l’histoire !

Manquait plus que ca : des échantillons perdu http://radio-canada.ca/nouvelles/Santeeducation/nouvelles/200504/15/002-Virus-Grippe-vendredi.shtml !