J’ai à ma disposition un vieux portable Compaq equipé de Win 3.1 qui contient des données potentiellement intéressantes; mais le lecteur de disquettes est HS, et il n’y a pas d’interface réseau.
Je n’ai à ma disposition que des ports série/parallèle pour transférer les données ( de vieux fichiers Excels et des cours en .doc) vers un PC plus récent equipé de XP.
Tu as pensé à extraire le disque dur et le brancher avec un adaptateur dans une autre machine. :ane:
Le problème est que si ton Compaq est “coupé” du monde, ça ne va pas être facile… Je ne pense pas que Windows 3.1 gère nativement l’échange par cable nul-modem. Quel DOS sous le Windows ?
Non le terminal du w3.1 ne connait pas ces protocoles.
Le mieux va être de se procurer un bon vieux Kermit et une bonne dose de patience.
Avec un câble croisé parallèle, on obtient un bien meilleur rendement qu’avec le port série (ne pas oublier de mettre les paquets à 1000)
Reste à savoir comment réagit le PC sous XP quand on utilise ce genre de logiciel.
Je sais que ca fonctionne pour avoir utilisé kermit en mode terminal, par contre je n’ai jamais eu à l’utiliser en transfert de fichier.
Effectivement, pas de lecteur, ca devient plus dur.
Ou alors solution radicale : transformer les excel en csv, les doc en rtf, et les envoyer sur le port série avec un type xx.yy > com1
et de l’autre côté, un logiciel de terminal en mode capture.