Je viens poser une petite question sur les téléphones portables.
Donc alors voila, j’aurais voulu savoir si il était possible de faire un échange de téléphone portable qui sont lié à un même opérateur.
Je m’explique : Ma mère pense se prendre un forfait car elle avait un téléphone à carte pour l’instant, et ça devient plus rentable du tout. Donc en prenant son forfait chez sfr, elle aura par la même occasion un téléphone portable pour 1 ou quelque chose comme ça. Le téléphone qu’elle aura, est forcement mieux que le miens (dans le sens : plus de fonctionnalité), elle ce qui lui importe c’est d’avoir un téléphone qui téléphone ^^.
Donc j’aurais voulu savoir si il était possible que moi je prenne le téléphone qu’elle aura, et que je mette ma carte sim dedans. Et qu’elle puisse prendre mon téléphone qu’elle connait déjà (on est tous les deux chez le même opérateur) ?
Ca ne pose pas de problème de carte sim ?
Il faut pas faire débloqué le téléphone ou un truc comme ça ?
Au niveau des assurances téléphones (même si c’est de l’arnaque) comment ca se passe si on se fait voler un téléphone avec une carte sim différente de celle qui aurait du être dedans ?
Enfin voila, plein de question bête quand on y connait un peu je pense, mais je préfère être sur avant de faire des bêtises ^^
normalement il n’y a aucun problème pour l’échange des cartes sims vu que comme tu dit vous êtes tous les deux chez le même opérateur, après pour l’assurance je pense qu’il faut simplement prévenir sfr de leur dire sur qu’elle portable ou vous voulez mettre l’assurance ou bien vous mettez une assurance sur chaque portables.
voilà en ésperant avoir été claire 8)
Edité le 29/07/2008 à 20:35
il n’y a aucun soucis pour l’échange de carte sim, il n’y a aucun fichier sur la carte sim qui dit qu’elle doit etre dans tel portable. Moi je l’ai déja fait avec mon père qui venait d’acheter un nouveau portable.