Echange de gros fichier par internet : Serveur FTP

Bonjour,

J’essais de creer un serveur FTP a partir de fileZilla, afin d’echanger un fichier de 2Go. (je pense que le FTP est la seul solution non ?)

Je suis pas dutout un expert, je pense avoir tout creer, le serveur est lance, et les nom d utilisateur sont rentre.

Je me demande dans un premier temps comment connaitre l’Ip de mon serveur sous filezilla ? (comment donner acces a mon serveur ftp ?)

Mon serveur est creer a partir d’une connection internet Wifi, ca pause pas un probleme entre les IP locale et Internet ?

Merci

Salut,

Tu peux connaitre ton adresse publique ici : www.noreply.org…

Ensuite il faut que tu ouvres le port de ton serveur (change de port (>1024) pour éviter les scan automatiques par des virus) que ce soit sur ton routeur mais aussi sur le par feux de ton pc.

Ton ami(e) se connectera avec FileZilla en indiqant ton IP publique et ton port.
Edité le 30/03/2008 à 19:58

Mon adresse IP est la meme que l’adresse de mon serveur ? du coups pour se connecter il suffit a la personne de taper un truc du genre :

f t p : //...:30 ?

(j’ai mis comme port pour le serv 30, car le 21 ne marchait pas… :S)
Edité le 30/03/2008 à 20:12

En fait tu vas dire à ton routeur de transférer tout ce qui arrive sur le port 30 (dans ton cas) vers ton pc. Pour cela il faut configurer ton routeur en conséquence (ouvrir le port 30 sur ton IP privée 192.168.0.x).

L’autre personne utilisera FileZilla version client et mettra dans la zone d’adresse ton IP public (noreply.org), le port 30, puis le nom d’utilisateur et le mot de passe associé.