Échange de fichier en réseau local (résolu)

Bonjour à tous
Pour la première fois de ma vie je vient de mettre en place un réseau local (2pc et 1 freebox en mode routeur wifi en mode infrastrucure)
J’ai activé le partage des fichiers sur les disques durs des deux ordinateurs mais sur l’un des deux (appelons le pc1), lorsque je veux voir les ordinateurs de mon groupe de travail afin d’accéder aux fichiers de l’autre pc (pc2), il est écrit que mon groupe de travail n’est pas accessible et que je n’ai pas les autorisations nécessaires pour y acceder et que je dois contacter l’administrateur réseau (en l’occurance, moi!)
de plus lorsque j’accede au groupe de travail sur le pc2, le pc1 apparait mais je ne peux pas acceder à ses fichiers toujours pour les mêmes raisons

pouvez vous m’aider afin que je puisse partager sans problemes mes fichiers?
merci beaucoup

Dans les propriétés de ton reseau local, en plus du TcpIp, as tu activé le partage de fichiers et d’imprimantes ?

slt
comment fais tu pour acceder aux propriétés du réseau local?

Pleins de post sur ce sujet récurrent …
Xp home ou pro ???
Ping des un aux autres ok ?? firewall ??

slt
merci de ta réponse
je vais faire une recherche sur le forum
j’ai xp home
le firewall du pc1 est mcafee et le firewall du pc2 est kerio
c’est quoi le ping des uns aux autres?

Excuses je reprend un vieux post, ping entre pc1 et pc2 c’est voir si l’un voit l’autre sous DOS et vice versa
Mais tu as résolu le probleme mais “c’était quoi” et tu as résolu comment… merci de dire si tu en as l’occase cela aide à aider les autres …
A+

ok merci pour l’info
en fait j’ai désactivé le mode dhcp et j’ai configuré le mode ip fixe sur les 2 pcs
ensuite j’ai désactivé les 2 firewalls et maintenant tout marche
@+