Echange CM+DD windows fabricant plante - le CD Windows/ACER ne veux pas de mon pc

Bonjours à tous,
j’ai un pc ACER qui à “cramé”, j’ai remplacé la Carte Mère, DD ok teste sur une autre bécane, remis en marche…et que dalle, Un collégue “une tete” en informatique de la boite ou je bosse à qui j’ai expose le problème ma conseiller de formater mon DD et de remettre le disque d’installation d’ACER pour tout réinstaller, ok je fait, mais au demarrage maintenant ça me dit que ma machine n’est pas une ACER et donc je ne peux pas réintaller mon windows, cool non?.
Y’at-il une solution ou bien suis je bon pour cracher 270 euros en rachetant Windows?
merci d’avance
ps: je tripotte mon PC mais je suis une brêle; c’est peut ètre ça le problème
bye merci

Tu as une étiquette avec la licence XP sur ta tour ? Si tu as ca demande à quelqun de te prêter son CD XP et tu le réinstal en rentrant ta clé :wink:

c’est un problème de tatouage, les fabricants tatouent mobo et hd pour empecher d’installer le windows oem sur du matos différent. un hd ça peut se retatouer avec le cd fabricant mais le bios mobo je suis pas sûr, faut chercher sur google.

pouah, un ptit WPAkill et le tour est joué…
c’est pas forcement très légal, mais comme t’as un numéro de série, je considere pas ca comme du piratage.