Echange carte graphique et processeur suite lag sur black ops!

Bonjour à tous.

Je désire changer ma carte graphique leadteck 8800 gt 512 car je tourne entre 30 et 50 fps sur black ops, je laggais déjà sur cod 6 et la j’en ai vraiment marre sur black ops c’est un petit peu mieux car les serveurs sont dédiés mais en pleins fight je lag énormément.
J’envisage de changer de pc l’année prochaine, j’aimerai jouer façon promod cod4 détail mini/moyen, aniso et anticrénelage desactivé,avec 125 fps fix en 1680/1024 60 hz , mais d’après ce que j’ai vu sur certain test pour les nouvelles cartes c’est pas gagné car aucun test dans ce genre de configuration low détail.

Ma config

Tour : antec p182
alim:Antec neo HE 500w
Carte mère : Gigabyte P35C-DS3R. bios F13/ socket 775
Processeur : C2D E6750 2.6GHz @3,4ghz +radiateur noctua nhu 12p
Carte graphique : leadteck 8800GT 512 mo g92 (pilote 16/10/2010 nvidia 8.17.12.6099)
RAM : 4 Go DDRII balistix tracer 800MHz @991MHz
DD: 1 samsung F3 7200 1TO
2 X 7200.11 BARRACUDA 7200 500 Mg
Clavier: G15
souris: ikari laser
ecran: IIYAMA PROLITE 82206 WS resolution1680/1024
OS: Seven 64 ultimate sp1
connection orange 18 mega 200 mètres du répartiteur livebox mini thomson
antivirus ESET smart security 4

Comme visiblement c’est un jeu pas optimisé du tout, il consomme une grosse partie du processeur, sans parler de steam.
J’ai un budget de 200-300 euro max, je cherche un bon rapport qualité prix du moment comme la 8800 gt de l’époque ^^.

J’envisageais gtx 560 ti oc ou pas, gtx 570 ou 6950 ou 5870 vapor x 1go mais je suis pas trop ati à la base.

Est ce que mon alimentation va tenir le coup, en sachant que mon processeur overclocké consomme beaucoup plus ?

Est ce que c’est vraiment nécessaire une moins chère me suffirait peut être en sachant que mon processeur va brider la carte?

J’ai vu une PNY gtx 570 à 300 euros compatible opengl 4.0 et pas 4.1, quelle est l’impacte?

J’envisage également de changer de processeur pour un quad core sans changer de carte mère mais pas envie d’investir + de 100 euros

Merci à tout ceux qui se donnerons la peine de me répondre
Edité le 04/03/2011 à 18:00

pourl e CPU, à moins que tu trouve en occass des Q9550, sinon ca faut pas la peine je crois… un Q9300/9400 en occas, sa peut etre pas mal si o/c, mais bon.

pour la carte video, si tu pense changer de PC l’an prochain, tu rechange la carte video? Sinon, regarde plutôt vers une Hd6850 qui est pas trop cher, sinon une HD6950 1go…

Merci de ta reponse.
J’etais du même avis que toi pour le processeur surtout que les I5 sont pas très cher.

Ya t il d’autres avis et des réponses aux autres questions?

Tu peux toujours acheter la cg puis la garder pour l’autre config…

sinon, je crois pas que mettre 100€ sur un socket mort vaut la peine…

www.materiel.net…

très bonen cartes et pas cher

sinon, moi je prendrais celle-ci: www.materiel.net…

J’avais quand même une conf bien homogène donc si je peux la pousser aux max ça m’arrange car l’équivalent aujourd’hui
rapport qualité prix je vais douiller ^^

j’avoue la 2g est vraiment pas chère, d autant plus que dans les jeux futur ça devrait servir, j ai lu ça sur pc world.

merci de ta reponse

Bon il y a pas des pro nvidia comme moi? lol


j'ai trouver moins chere pour la 1g :)

www.topachat.com…

Et puis ptete en flashant le bios j’aurais une 6970 mdr

c’est pas d’être pro nVidia ou AMD, c’est que la HD6950 a un très bon rapport performance prix, et consommation…

sinon, ya toujours la GTX 560, faut comparé :wink:

c’est le même prix , apparemment elle consomme moins donc je crois que je vais écouter ton conseille et acheter pour la premiere fois de ma vie une ati ( mes anciennes cartes nvidia 4200 ti-5950 ultra-6800 gt-8800 gt)

C,est toi qui décide, moi j’aime bien les ATI, mais elles sont très attrayante :wink:


tu vas être CPU limited dans quelques jeux, mais tu auras tout a fond, et si tu change ta config dans 1 an, bah ca vaut le coup de prendre la carte maintenant.

bon ben finalement j’ai prix une 560 ti près de chez moi, pas pro nvidia pour rien lol

a 230 euros ça va, parcontre tu as raison je suis cpu limited donc ebn gros je gagne des fps 30 s puis mon processeur
sature donc je retourne à 50 fps donc si je veux jouer tranquil pas de solution faut que j’upgrade :confused: