Ece que je dois changer de carte graphique si je change mon ecran

j’ai un ecran de 40 cm de diagonale et vu que c’est les soldes je veux changer pour un 19’’ ou 22’’.sachant que je joue beaucoup mais je nai pas une grosse carte graphique.

40 cm, ca fait 15" si je ne m’abuse …

C’est sur qu’avec un 19", et je te parle pas avec un 22", si tu veux jouer dans des resolutions superieures, va falloir casser la tirelire.
C’est quoi ta CG actuelle ? Ca peut se discuter en fonction des jeux auxquels tu joues …

ta 8400GS sera forcement moins performante car devant afficher dans une résolution plus importante :neutre: surtout sur un 22

c’est quoi ton pc et budget ?
Edité le 08/01/2008 à 15:44

ma config;
E 4400
2 Go DDR2
8400 GS OC
DD 350

esr ce que le resolution joue beaucoup jarrive a jouer tranquile en 1200X800 deouis que j’ai oc ma carte.

imagine, passer de 1200800 à 16801050 :paf: c’est une grosse claque pour imager :smiley:

Sur que oui. En gros, plus tu montes en reso, plus il te faut de ram video pour afficher.

Deja que le GPU de la 8400GS, c’est pas du violent, tu risques fort de trouver les limites de ta carte, meme OC, avec un 19".

Tu joue a quoi comme jeux ?

FUJITSU 22’’ 149,50 e
HEWLETT PACARD 19’’ 125,àà e
ACER 20’’ 144,50 e
ACER 19’’ 99,50 e
LG 19’’ 99,50 e

pour la carte graphique je conte changer pour une 8800 mais pas pour le moment;

bioschock stalker battlefield 2142 oblivion two worlds age of enpire archlord:love: doom3 bref des jeux gourmant

si je prend plus grand je dois monter en resolution?

mince. est ce que je dois attendre les geforce 9 ou ece que je dois craquer pour une 8800 gt a 220 euros.

Ben non.
Dans tes jeux, tu choisis bien la resolution a laquelle tu veux jouer ? Si tu joues toujours dans les memes resolutions, y a plus de blem.
Mais peut-etre qu’au bout d’un moment, t’en auras marre de jouer dans ta (petite) fenetre, perdue au milieu de ton 22" wide, et que la tu voudras tater des resolutions superieures … et ta 8400GS OC suivra plus.

Maintenant je ne sais pas si tu es satisfait du rendu, niveau qualite, de ta 8400. Ca reste une carte d’entree de gamme au capacites assez limitees.

Tu fais ce que tu veux. En informatique, a force d’attendre, t’achetes plus.
A moins que tu veuilles a tout prix du Nvidia, tu peux te rabattre sur une HD3850. C’est moins cher et ca peut s’ OC.
Edité le 08/01/2008 à 16:15

Desolé je comence a peine avec le PC avant j’etais un consoleux.(j’ai meme pas touché a ma PS3 depuis que j’ai mon pc).
sa veut dire quoi jouer das ta petite fenetre?
je suis satisfait de ma carte graphique je joue toujour a fond sans anti crenelage et sans anti aliasing (2X si je peut sa sert a rien de tourner a 15 fps sec).
oblivion pas declairage dinamique.

la hd 3850 ne permet pas de forcer l'anti aliasing sur le moteur unreal engine 3. la 8800 gt offre la meilleure performance prix je pense?

Ben disons que si tu joues en 1024x768 sur un ecran en 1680x1050 (22"), il y a de grandes chances pour que tu joues en “mode fenetre”, c’est a dire “dans une fenetre windows”. Bien entendu, le mode “plein ecran” reste possible. Faut voir avec les possibilites que t’offre le jeu.

Apres, c’est le joueur qui decide de ses reglages de jeu. Si tes reglages te conviennent, tu peux garder ta 8400 … mais tu te prives.
Si t’es limite en budget, achetes un bon 19" au lieu d’un 22" moyen et il te restera surement des sous pour t’acheter une carte video au bon rapport perf/prix (HD38xx, 8800GT).

Le client est roi vu que c’est lui qui a les sous. Faut d’abord se fixer un budget.
Edité le 08/01/2008 à 16:44

ok je change de carte graphique je vais prendre une HD 3850 elles seront surement mises a jour.j’en a vu pour 170e en512 mo. tan pis pour l’ecran je le changerais plus tard.merci.

Un petit lien ici ?