Forum Clubic

Ecarn qui se coupe

Salut,

Alors voila, depuis quelque jours j’ai mon écran qui se coupe soudainement quand je suis dans des jeux. C’est comme si je coupais l’ordinateur, il ne reçoit plus de signal vidéo. Je n’avais jamais eu ça auparavant.

Mon PC n’est plus overclocké, je me demandais si ce n’etait pas mon alim qui se faisait vieillote, elle a 3 ans maintenant, c’est une fortron Blue storm de 400W.

Voici le reste de la config

3700+ et artic cooling freezer 64 pro
dual sata2
X1900GT et artic cooling accelero x2
Raptor 74gb
maxtor ide 80gb
maxtor sata2 250gb
Wd USB 250gb
antec nine hundred avec 4 ventilo de 12 et un de20.
clavier et souris USB
modem eb ethernet.

Si vous avez des idées je suis preneur car ça arrive soudainement sans prévenir et je dois chaque fois faire un reset sur la tour pour relancer l’ordinateur…

Est ce que ça ne serait pas ta carte graphique qui envoit une resolution ou une frequence de rafraichissement non supportée par l’ecran ? Du coup il se mettrait en sécurité…

C’est vrai que j’y avais pensé mais quand tu choisis la résolution, si tu coches l’options n’afficher que la résolution supportée par le moniteur, je ne devrais n’avoir que celle que je peux utlliser?
je suis soit en 1280 par 1024 ou 1024 par 768 avec un taux de 85 Hertz sur un CRT AOC, ça devrait être bon je pense.

Evite le 85hz pour le 1280*1024

J’ai connu peut d’écran 17" le supportant, juste un mitsubitchi de 17’ qui supportait une résolution de 1600*1200 en 75hz

Quelle est la marque de ton écran ?
Essai de rester en 60Hz pour voir.
Edité le 15/09/2007 à 17:19

Mon écran est un AOC.
Je n’avais aucun problème avant, c’est un peu bizarre je trouve