Ebay qu'en pensez vous ?

bonjour a tous
j’aimerai bien acheter du matos info sur ebay pour environs 50 euros
mais c’est la premiere fois que j’y vais donc j’aimerai avoir votre avis sur ce site,
et peut on se fier aux commentaires sur les vendeurs?

Surtout, il faut être exigeant sur le mode d’expédition. Une carte graphique dans une enveloppe, ça craint. :paf:

Bof… :neutre:

Regardes les antécédents, pose des questions AVANT (en particulier s’il y a des factures). :smiley:

Mais bon, en rêgle générale ça se passe bien… évidemment il y a toujours des exceptions… :ane:

Ca sent le vécu ! :ane:

Sinon, ebay n’est pas pire que les petites annonces: il y a des gens biens et des escrocs. :neutre:

Des noms ? :o

Généralement les évaluations suffisent. Et le paiement via paypal est l’idéal. :oui:

Ce qu’il faut, quand on débute, c’est lire beaucoup d’annonces, histoire de comprendre le système et de comparer les vendeurs. Par exemple moi, je fais des supers annonces hyper détaillées avec photos, conditions de vente claires, etc., parce que je vends régulièrement et que je veux vendre le plus haut possible. D’autres mettent 3 mots et considèrent que c’est une annonce, là ça sent clairement le gars qui ne connaît pas eBay et n’en a rien à foutre, donc difficile de faire confiance question honnêteté, qualité de l’emballage, etc.

PS : en ce moment j’ai aucune annonce en ligne donc c’est pas à moi que tu veux acheter qqchose

PS2 : par contre je ne suis pas d’accord avec made, perso je ne vends que de l’info sur eBay et ça va très bien.

ce qui est le mieux c si tu trouve un gars qui habite pas loin de chez toi
meme si tu payes qq euros plus cher, tu te deplace et t sur du matos, tu peux meme parfois demander a le tester sur place…

regarde surtout les appreciations sur le vendeur !

Personellement j’ai effectué juste quelques achat sur ebay et j’ai toujours été satisfait.
Le truc c’est de trouver un bon revendeur.

Pour ma part, quelques ventes et achats sans soucis, mais pas de matos info.
Si les avis du vendeur sont bons, il ne devrait pas y avoir de soucis :slight_smile:

oui fais juste gaf aux fausses notations aussi mais sinon cest cool.

si tu vois des gars avec plus de 50 transac et qu’ils ont >98% aucun pb ! apres c’est surtout pour 'lenvoi qu’il faut etre vigileant mais c’est sur que pour du matos info, faut quand meme faire attention ! c’est pour ça que j’achete tt le temps neuf sauf des petites bricoles ^^

+1 avec ceux qui disent de regarder les profils et les évaluations positives. :oui:

Je vends parfois des trucs sur eBay (informatique ou autre) et j’ai 100% de notes positives sur une soixantaine de ventes, je suis donc un vendeur de confiance… :ane:

J’ai acheté UNE FOIS seulement sur eBay et je l’ai regretté au centuple ; c’était un GSM, le mec avait quelques notes négatives mais beaucoup de positives alors je me suis pas trop méfié ; ben j’aurais dû…
Dans la description il mettait que le GSM avait très peu servi et était comme neuf, quand je l’ai reçu j’ai failli me faire pipi dessus (de dépit!) tant le GSM était griffé et abimé.
J’ai pris contact avec le vendeur plusieurs fois, il ne m’a plus jamais répondu… :pfff:

Ca marche nickel tant que tu vas pas voir une annonce genre “7900GTX XxX of the death à 50€ en achat direct”, si l’annonce est clean et le mec un minimum présent et courtois tout se passe bien. :slight_smile:

j’ai effectué une trentaine de transactions et les seuls ennuis que j’ai eus étaient dus à des betises que j’avais faites.

J’ai acheté mon ampli denon sur ebay (le seul achat pour l’instant dessus), aucun problème. Surtout bien regarder les commentaires sur le vendeur, c’est important :oui: