Ebay - Protection en Belgique

Bonjour,
j’ai acheté un magnéto annoncé comme neuf sur Ebay.
J’ai été chez la personne le chercher et l’ai payé en liquide.
De retour chez moi, il s’avère que le magnétoscope ne sait pas enregistrer, ni FW et s’arrête souvent aux débuts d’opérations.
Ebay ne peut rien pour moi et le vendeur ne veut plus me répondre.
Pire, dans l’appareil j’ai retrouvé un petit jouet, signe d’une réparation entérieure.

Quelqu’un sait-il si dans la loi belge, qqc peut m’aider? Ou si je peux m’adresser qq part? Il s’agit d’une vente mensongère quand même?!

Merci d’avance.

Si tu as payé en liquide, ça va être dur d’avoir une trace. :confused:

Idem si tu portes plainte (je suppose que c’est la même chose en Belgique qu’en France)… si jamais le gars dit qu’il ne te connait pas… :paf:

Il n’empêche: s’il a un compte vendeur sur ebay, son identité doit être associée à la vente de cet objet, c’est déjà un bon point.

Là, essaie peut-être de relancer ebay, mais ça sent plutôt le rêglement judiciaire… et si c’est pour récupérer 50€… :confused:

il s’agit peut etre d’une vente mensongère mais vu que tu es allé le chercher il t’appartenait aussi de vérifier chez le vendeur, non?
demande sur un site de droit belge, ils t’aideront peut -être. je connais aps la valeur juridique d’une transaction en mains propres sur ebay…et en Belgique en plus.

C’est un magnétoscope belge :neutre:

:paf:

Je suis déjà dehors !

Et leur système de protection anti-fraude ? Il y a un système de remboursement partiel non ? C’est peut-être uniquement pour certaines tranches de valeur.

Pour la loi, je n’en sais rien, mais comme tu as l’adresse du vendeur, tu peux toujours lui péter la gueule ou cramer sa bagnole, ça lui apprendra :ane:

Plus sérieusement, je pense que ça fait partie du risque sur eBay, c’est la raison pour laquelle il y a un système d’évaluation et que certaines personnes sont intransigeantes là-dessus.

Une fois j’ai des meubles de cuisine en vente, une personne a tout acheté 800€, et c’est un ami à celle-ci qui a été la chercher… Elle était pourrie (littérallement !). Le vendeur lui a rétorqué qu’il n’avait qu’à faire comme lui, la revendre comme ça, je te dis pas la colère du type sur eBay qui a mis des annonces pendant 15 jours pour dénoncer l’arnaque!

Enfin du coup je suppose qu’en réalité il n’y a rien à faire si ce n’est assumer :frowning: