EAX HD - EAX HD avec du 2.0 c'est possible ?

Bonjour tout le monde !

Je pose ce petits post pour avoir une petite info, j’ai fait des recherches sur le net mais je ne trouve pas de réponse précise à ma question qui est la suivante :

  • ma carte son gère le EAX HD et je voulais savoir savoir si cette norme signifie un son sur du 5.1 seulement ou si cette norme s’adapte aussi au 2.0.
    Je pose la question car je voudrais être sur de n’avoir aucune perte en utilisant de l’EAX HD (par exemple le son qui devrait s’entendre sur les enceintes arrières) sinon je repasserais sur de l’ EAX normal.

Merci d’avance pour votre aide !

Cédric

Pourquoi veux-tu qu’il y ai une perte sur les arrières alors que les 2.0 n’ont pas d’arrières ?
Même si tu n’utilises pas le son du 5.1, il n’est pas perdu car il reste sur le support.
Dans tous les cas, tu n’auras pas la même sensation de son entre un kit 2.0 et un 5.1 :neutre:

Je te certifie que tu auras aucune perte en 2.0.

En fait, j’avais peur, justement vu que les 2.0 n’ont pas d’enceinte arrière que le son destiné aux enceintes arrières n’apparaissent plus du tout, alors qu’il pourrait apparaitre mélangé sur les 2.0 avec un petit effet qui fait que l’on comprend que le son vient bien d’un ennemi situé derrière par exemple.
Désolé j’ai un peu de mal a être clair c’est pas évident à exprimer ce que je voulais savoir ^^

Mais c’est good avec vos explications j’ai pu saisir ce que signifiait exactement l’EAX HD, et donc j’ai compris que EAX HD n’est pas forcément égale à 5.1 mais que c’est juste une technique (enfin en gros quoi ^^) de traitement du son.

Merci beaucoup ^^ :super: