Je dois recharger ma batterie de moto ,mais j’ai vu qu’il y a quelques céllules qui manquent d’eau. Est-ce possible de faire de l’eau distillé chez soi sans trop de matériels ?
le litre doit ce négocier autour de 30cts dans les bonnes grandes surfaces …
acheter un bidon d’eau déminéralisée ça fait pas l’affaire ?
ça fait effectivement très très bien l’affaire…
Achète là, c’est plus simple :neutre:
Sinon il faut faire bouillir l’eau “normale” et condenser les vapeurs dans un récipient :jap: Si tu le fais 2 fois, t’as de l’eau bidistilllée … c’est aussi simple que ça :oui:
merci, je ne savais pas que l’eau déminéralisé faisait l’affaire
Pourquoi 2 fois?
La distillation n’est jamais parfaite, il y a toujours des impuretés qui s’évapore nt avec l’eau, donc de distiller 2 fois limite les impuretés.
en revanche, si vous avez un truc pour distiller de l’alcool.
(note, je plaisante: ils ne faut jamais faire de distillation artisanale: risque de création de méthanol: un neuro-toxique)
Un pote de lycée avait sa soeur en Ecole d’ingé Chimie, elle et ses collegues distillaient eux même leurs alcools dans les labos de l’école :paf:… Vu l’état de la soeur, devait y avoir des ratées :ane:
J’aime beaucoup ton avatar :super:
je veux simplement la remettre en marche pour la vendre, je ne veux pas mettre d’argent dessus.
:oui: C’est pour ça … et après ça fait des super photo sur les blogs. :ane:
Pétoire ???, je ne connais pas cette expression… tu dois parlé du bike;-)
C’est une Suzuki GS 550 EF
Je suis désolé mais je dois quitter, bonne journée
Acheter de l’eau déminéralisée (j’en ai vu à 1 les 5 litres chez l’oiseau) reviendra moins cher que de la fabriquer soi-même, et ce sera plus fiable :oui:
T’inquiète pas pour l’eau déminéralisée, ya aucun soucis, j’ai déjà testé, sinon je viendrai pas te dire ça
Mes batteries je les change jamais… Je me contente de refaire le complément a chaque fois l’important étant que le niveau de l’acide vienne toujours au raz des résistances… (enfin j’suis pas sur du terme technique :ane: )
En même temps, sur une moto à vendre, mettre une batterie neuve, ça se fait et se récupère sur le prix de vente :neutre:
Voilà :jap:
:nexath …