Eau distillé - Comment on en fait ?

Je dois recharger ma batterie de moto ,mais j’ai vu qu’il y a quelques céllules qui manquent d’eau. Est-ce possible de faire de l’eau distillé chez soi sans trop de matériels ?

le litre doit ce négocier autour de 30cts dans les bonnes grandes surfaces …

acheter un bidon d’eau déminéralisée ça fait pas l’affaire ?

ça fait effectivement très très bien l’affaire…

Achète là, c’est plus simple :neutre:

Sinon il faut faire bouillir l’eau “normale” et condenser les vapeurs dans un récipient :jap: Si tu le fais 2 fois, t’as de l’eau bidistilllée … c’est aussi simple que ça :oui:

merci, je ne savais pas que l’eau déminéralisé faisait l’affaire

Pourquoi 2 fois?

La distillation n’est jamais parfaite, il y a toujours des impuretés qui s’évapore nt avec l’eau, donc de distiller 2 fois limite les impuretés.

en revanche, si vous avez un truc pour distiller de l’alcool.:smiley:

(note, je plaisante: ils ne faut jamais faire de distillation artisanale: risque de création de méthanol: un neuro-toxique)

Un pote de lycée avait sa soeur en Ecole d’ingé Chimie, elle et ses collegues distillaient eux même leurs alcools dans les labos de l’école :paf:… Vu l’état de la soeur, devait y avoir des ratées :ane:

J’aime beaucoup ton avatar :super:

je veux simplement la remettre en marche pour la vendre, je ne veux pas mettre d’argent dessus.

:oui: C’est pour ça … et après ça fait des super photo sur les blogs. :ane:

Pétoire ???, je ne connais pas cette expression… tu dois parlé du bike;-)
C’est une Suzuki GS 550 EF

Je suis désolé mais je dois quitter, bonne journée

Acheter de l’eau déminéralisée (j’en ai vu à 1€ les 5 litres chez l’oiseau) reviendra moins cher que de la fabriquer soi-même, et ce sera plus fiable :oui:

T’inquiète pas pour l’eau déminéralisée, ya aucun soucis, j’ai déjà testé, sinon je viendrai pas te dire ça :slight_smile:

Mes batteries je les change jamais… Je me contente de refaire le complément a chaque fois :slight_smile: l’important étant que le niveau de l’acide vienne toujours au raz des résistances… (enfin j’suis pas sur du terme technique :ane: )

En même temps, sur une moto à vendre, mettre une batterie neuve, ça se fait et se récupère sur le prix de vente :neutre:

Voilà :jap:

:nexath …