Eau d'aquarium verte

Bonjour voila mon problème au mois d’Aout nous avons acheté un aquarium (un 40 litre ) avec 4 poissons rouges et un poisson laveur et un filtre hydor donc au début l’eau à tenu au moins 3 semaine un mois mais après depuis le mois de décembre l’eau devient verte au bout d’une semaine donc nous avons mit des produits de toute les sortes mais l’eau devient toujours verte mais on nous à dit que ça venait surement du soleil car nos 3 baies vitrées de la salle à manger donne sur l’aquarium donc je voudrais savoir si quelqu’un pourrait me dire quoi faire?
Merci quand même

fermer tes volets, ou mettre de l’eau verte (elle deviendra peut-être propre :ane:)

ou déplacer ton aquarium tout simplement…


ou poser ta question sur un forum d'aquariophilie :paf:

Les UV détruisent les microbes donc évite l’eau verte :arf:
Si l’eau est verte change là et nettoie à fond l’aquarium :jap:

Sinon je te conseil d’aller poster ton problème sur un forum approprié, comme Bdliet vient de le signaler :jap:

Lire la suite ici

:neutre:

Bonjour,

Bien réfléchir avant de mettre de tout en n’importe quoi, il ne faut pas oublier que les poissons vivent dans cette eau et chaque produit est une agression sur leur système, je ne parle même pas du cocktail de produits…

Si l’eau est verte, c’est qu’il y a un excès de photosynthèse par les algues, c’est sûr qu’un aqua en plein soleil n’arrange en rien mais pas impossible, faut bien entretenir les parois en les raclant et changer très souvent l’eau, chez nous 15 l sur un volume de 240l chaque semaine, bien entretenir le filtre, d’autant plus s’il est de petit volume, un filtre biologique est plus que recommandé, ne pas le nettoyer de façon stérile non plus, il doit garder une partie de bactérie pour être opérationnel de suite.

et surtout… nourrir efficacement, ne pas laisser la nourriture polluer l’eau car les nitrates sont à l’origine de ces maux.

Ne pas allumer trop le soir car déjà beaucoup de lumière du jour, voir ne plus allumer du tout mais bon… ou retirer un max de tube et lumière plus chaude qui favorise moins la photosynthèse (je crois)

Bon, un bel aquarium c’est toujours agréable, le notre est à sec pour l’instant :smiley:

à cause du chat de ton avatar ?

:ane:

Ses poissons font grève :o

nan nan :ane:

euh… spask’il y avait trop d’algues :paf:

vous comprenez pourquoi je sais donner de si belles explications :lol: :lol: :lol: [:shy]

mais ils sont dans un autre aqua plus sobre temporairement :neutre:

[:shy] les W.C

:ane:


[quote="Nightwrath"] Ses poissons font grève :o [/quote]

Ils risquaient rien ce sont des poissons chats :neutre: