Eau dans écran portable aidez moi

Bonjour à tous, je viens juste à l’instant de renverser sur mon écran de macbook l’équivalent d’un demi verre d’eau comme un abruti.
C’est vraiment un acte non voulu et je le regrette vraiment.
J’ai maintenant des especes de tache et des zones plus sombres que d’autres c’est vraiment horrible.

Que me conseillez vous de faire? Eteindre l’ordinateur, essayer de secher l’eau avec un seche cheveux, juste attendre, appeler le SAV?
Y aurait t il un quelconque moyen de faire passer cette erreur en garantie?

Est-ce grave?

Merci d’avance pour vos réponses

@ bientot

bah cest sur que le premier truc a faire serait deteindre lordinateur pour avoir le minimun de court circuit…
Apres passe au seche cheveux ou autre histoire quon ne voit plus les traces deau…
Et appeler le SAV en jouant au con (sans dire que cest de leau quoi)…M’enfin…

La c’est un peut les prendres eux pour des cons …

Faut pas abusé non plus !

si tu savais desfois ce que des clients ont fait croire…

Moi je veux bien savoir, raconte. :wink:

salut a tous
moi j’ai peté mon clavier sony sz1xp/c on jouant le con et en jouant le con avec le sav aussi,et sa marche tout le clavier changé et tout gratuitement biensur.

soit tu choiss l’option SAV,

soit tu te débrouilles seul avec le risque que cela n’aboutisse pas, si tu choisis cette deuxième option, je ferai ainsi

débrancher du secteur (ce que tu as déjà fait je suppose)
retirer la batterie
si possible extraire les touches afin de les nettoyer afin d’éviter une coloration non souhaitée
retirer le clavier, retourner le pc pour voir si ça dégouline encore et laisser absorber avec un rouleau de cuisine l’humidité, sècher à température basse, l’intérieur et le clavier, ne pas mettre le sèchoir à 90° hein :paf:

Bonne chance!

ps: mieux vaut patienter un peu plus que de rallumer prématurément en causant un court-circuit

arfff :confused:

je viens de constater qu’il s’agit de l’écran, faut y aller fort pour je mettre que sur l’écran, t’es sûr que c’est d’un verre d’eau qu’il s’agit? :paf:

dans ce cas j’opterai encore un peu plus pour le SAV vu tout ce que tu as à gagner car un écran qui rend l’âme prématurément à cause d’éventuel oxydation ou autres causes suite à l’arrosage involontaire :neutre:

Après 3 Ans en SAV de grande surfaces, j’en ai entendus quand même pas mal! Et a force ont sais reconnaitre immédiatement une maladresse d’un défaut !

Après y’a parfois des tolérances… Mais c’est au coup pas coup :neutre:

C’est sur… m’enfin pour savoir si l’écran a eu de l’eau … je vois pas trop comment savoir

Les traces d’oxydations, les éventuels oréoles (tache que l’eau laisse en séchant) ou des circuit imprimé décolé… fin bon, pas bien compliquer je pense.

Moi c’est pareil le liquide s’est infiltré dans l’écran et c’est un pc d’occasion donc aucun sav. Que faire à part changer la dalle?

Bonjour Jean-Michel et à tous ceux et celles que cela pourrait intéressés. Hier, le 03 février 2020 j’ai nettoyé mon écran de mon MacBook Pro 15 pouces avec un chiffon sur lequel j’avais trop mis d’eau. Est-alors apparu au haut de l’écran, à gauche une espèce de coulée en forme de petite poire. Je n’ai pas éteint l’ordinateur. Ce que j’ai fait. J’ai placé, assez près, l’arrière de mon écran, (aluminium brossé) face a un chauffage électrique continu et uniforme, prise murale de 58cm X45Cm, toute la nuit. L’arrière de l’écran était chaud. Tout avait disparu. J’ai eu chaud.