EasyPHP sur serveur dédié

Bonjour, en parcourant les forums j’ai trouvé quelques infos mais pas suffisament pour m’aider à 100%.

Mon problème est le suivant, mon site hébergé chez ovh génère une base de donnée trop imposante, et je suis dans l’obligation de devoir prendre une base de données tierses qui va me coûter plus cher. Je possède pour mon équipe de jeu un serveur dédié sur lequel j’ai easyphp d’installer, je souhaiterai pouvoir mettre ma base de données en question sur ce serveur dédié, je souhaiterai de l’aide sur comment configurer easyphp au niveau MySql afin que ma base ainsi enregistrée sur le serveur dédié puisse être utilisée par le site hosté chez OVH.

merci d’avance

Au niveau de ton site web : pour qu’il utilise la base chez ton serveur dédié, tu n’as qu’à modifier les paramètres de tes appels à mysql_connect().

Concernant la base : Sur ton dédié (celui avec EasyPHP) il te suffit de créer une nouvelle base de donnée et d’y placer les données actuellement chez OVH (via un export / import)

okay nous sommes d’accord, jai bien effectué ces actions, cela concerne un forum invision lorsque dans les paramètres de connection je mets l’adresse IP du serveur dédié comme adresse de la base de donnée j’ai l’impression qu’il me jette. Je pense donc qu’il y a quelque chose à configurer côté EasyPHP mais je ne trouve pas quoi.
Edité le 28/03/2008 à 13:19

bon j’ai trouvé, le prob venait tout simplement de l’utilsiateur mal définit :slight_smile: