Easyphp ne fonctionne pas

J’ai installé la version 5.3.9 d’easyphp il y a un moins et elle fonctionnait sans problème. Depuis ce matin, windows me dit que Easyphp a cessé de fonctionner (ce qui est exact). Je l’ai désinstallé puis réinstallé, mais le problème reste.
Que faire ? Merci, je suis en plein développement et c’est stressant.

Thématique sélectionnée : Installer - Desinstaller
Message edité le 17/07/2012 à 12:23

arrêter de “développer” sous Windows :slight_smile:

Merci pour ce message intéressant qui m’aide beaucoup.
Pour ceux qui auraient le même problème, j’ai fini par trouver qu’il y avait un conflit avec le nouvel antivirus que j’ai installé, à savoir Antivir, et Easyphp. En désactivant l’antivirus, cela marche mieux, mais il reste un message d’erreur au démarrage :
ERROR : Impossible de récupérer les hash des fichiers.
Easyphp a ensuite correctement fonctionné, mais si quelqu’un pouvait m’expliquer la signification de ce message d’erreur, cela m’intéresse.
Merci d’avance.

Effectivement, super utile le commentaire…
Par contre, pour éviter ça, tu peux tenter de monter une machine virtuelle (VirtualBox + Gentoo, etc), cela te permettra d’isoler complétement ton environnement de dév de problèmes d’anti virus.

Vraiment aucun interet…la plateforme Windows est aussi éfficace que n’importe quelle autre plateforme pour le développement…

Désactive la mise à jour de Easyphp, cela devrait regler ton problème.

Allez, on ne prendra qu’un exemple de ce qui m’énerve foncièrement des qu’un Dev me livre des fichiers générés sous Windows, ces magnifiques retours chariot à base de ^M… :wink:

Là encore, ce n’est pas le sujet, et même sous linux, les éditeurs (même vim !) savent reconnaître ces caractères…
Et de plus, ça ne répond pas au problème, bien que personnellement je ferais plutôt tout ça dans une vm (apache+php) histoire de faciliter le travail :slight_smile:

Hello,

Easy php est un peu capricieux surtout quand tu fait des updates car des fois il gère mal les version de php. Je te conseille d’utiliser wamp, c’est la même chose en plus souple. Migration rapide si tu a pas 10 000 vhost