Easynote Pacardbell Batterie 17 minutes - probleme batterie

Quelqu’un peut il me dire comment faire recuperer la charge de la batterie de mon Packardbell easy note qui ne tiens plus que 17 minutes au bout de 7 mois d’utilisation .
Packardbell solicite plusieurs fois n’a pas trouve de solutions et ses batteries ne son garanties que 6 mois

Help

Ce n’est en effet absolument pas normal d’avoir une autonomie aussi réduite après 7 mois : cela dénote vraiment de l’utilisation de batterie de piètre qualité.
Tu pourrais peut-être essayer de charger à fond la batterie, puis laisser décharger la batterie jusqu’à extinction totale du PC (le PC se coupe par manque d’énergie) puis de recharger à fond. Cela étant tu ne récupéreras pas ta batterie.
Lors de ces 7 derniers mois, ton PC était allumé 24h/24 ? Etait-il branché en permanence (avec la batterie dedans) ? Ou à l’opposé ne l’as-tu utilisé que sur batterie ?
Car si la perte d’autonomie d’une batterie est un phénomène inévitable (plus ou moins accentué en fonction de la qualité de la batterie), je suis tout de même étonné des proportions. A titre d’exemple : sans entretien particulier ma batterie sur mon portable qui a un peu plus d’un an et un mois à perdu environ 10 % de sa capacité (j’atteins à peu près trois heures avec l’écran en luminosité intermédiaire et utilisation bureautique simple).

Théoriquement, dans le bios de ta machine, tu as une option qui te permet de simuler l’utilisation de ta batterie, notamment pour résorber l’effet mémoire (paraît-il…). Lorsque cette séquence est lancée, il ne faut plus toucher au portable et bien sûr… l’avoir déjà débranché au préalable du secteur. Après extinction du pc, tu le raccordes au secteur pour recharge de l’accumulateur. Ensuite, à toi de vérifier si tu as ou non récupéré un peu d’autonomie.
Cela dit, peu de chance que tu te retrouves avec l’autonomie de ses débuts. Or, si tu en as scupuleusement respecté le mode d’emploi, cette usure prématurée est anormale. Peut-être aurais-tu dû te manifester avant auprès du constructeur (expérience vécu chez Médion).