Easynote mx67 et affichage

Bonjour
Je viens d’acheter un packard bell easynote mx67 d’occasion (vendu comme hs) et le probleme est que quand je lance le pc l’affichage sur l’ecran ne s’effectue pas . J’ai donc essayé avec un ecran externe et j’ai reussi a le faire booter sur windows . J’ai effectuer une reinstall et au bout d’une heure l’ecran s’est reeteint . Quand je le rebranche sur un ecran externe les couleurs sont bizzards et je n’arrive plus a booter sur xp . Je pense que c’est dut a la carte graphique .
Si quelqun a deja eut ce probleme et qu’il a reussit a le resoudre ca serait sympa de me dire comment il a fait
Merci d’avance
Edité le 15/03/2010 à 11:39

Et bien si la carte graphique est HS .; et qu’elle est intégrée … le portable est VRAIMENT HS :stuck_out_tongue: … il faut changer toute la carte mère … donc en gros changer de portable … dans le cas où la CG est au format MXM on peut la changer mais ça coûte excessivement cher et ça n’est pas spécialement facile à faire.
La seule option envisageable serait d’underclocker (soit dans le BIOS soit dans windows si tu l’atteint) la carte graphique à un niveau où elle accepterait de fonctionner si elle n’est pas trop endommagée.

Ok merci j’ai demonter completement le pc et je me trouve face au processeur graphique mais pas de pate thermique juste un plastique . Qu’est ce que je peut faire ?

Euhh tu es sûr que c’est la puce graphique ?? … normalement elles sont quasiment toutes au moins ventillées … et normalement il est possible de sortir le système de ventilation (ou alors elle est reliée par des heat-pipes au ventilateur du processeur et dans ce cas là, il faut démonter celui-ci).

Oui elle est sous un radiateur . Et c’est ecrit nvidia dessus .