Earthwatt 430w suffisante ?

Est ce que l’alim earthwatt 430w est suffisante pour :
E8200 à 3.2GHZ vcore 1.35
Gigabyte p35 ds3
2x1go Pc6400 G.skill
Geforce 9600gt
Un disque dur 500go
un graveur dvd
une carte tnt
une sound blaster audigy se
2 ventilo 80cm et 1 de 120cm
4 perif USB en moyenne

Le PSU calculator me dit que cet config consomme 393w donc il y a peu de marge.

les 430w doivent suffire mais une alimentation de meilleure marque est aussi un meilleur gage de qualité de fiabilité de stabilité des tensions.

Tu veut dire que antec n’est pas une bonne marque ? c’est dur de trouver mieu je peut pas mettre plus de 60€ vous avez mieu a proposer ? j’ai vu la thermaltake TR2 470w c’est bien ?

La Earthwatts 430 est très bien.
Sinon, tu a encore mieux, la Corsair VX450.

Je vien de voir un test de la corsair les tensions chutes beaucoup entre le idle et le burn sa donne pas envie d’acheter…

www.puissance-pc.net…

Merci, moi j’avais regarder celui sur 59hardware mais de toute façon elle est un poil trop chère.
Donc la Earthwatt 430w ou alors vu qu’il faut que j’achète un boitier vous ne connaissez pas de boitier avec alim comprisse pour environ 80€ ?

Le Antec NSK4480 voir le Antec NSK6580 (légèrement plus chère que 80€ je crois).

L’alim du 6580 c’est la earthwatt 430 donc autant que je prenne un boitier qui me plait ^^
sinon vous savez si les alim antec ont une grande durée de vie ?

ton alim est sufisante
la durée de vie aussi ( je penses que tu aurra changer de pc depuis longtemps :slight_smile: )

Bon ba enfet nan même la earthwatt 430 est trop chère j’aurai du prendre une 8600gt a la place de la 9600gt…
Entre ces alim la quelle est la meilleure ?
Antec Basiqpower 500w
Antec Earthwatt 380W (suffisante pour ma config avec o/c ?)
Hiper HIPER HPU 4S 425w (elle ma l’air pas mal avec le PFC Actif et pas chère surtout)
thermaltake TR2 470w
Antec Smartpower 2.0 500W (??? pas sur le site constructeur ???)

La meilleur serait la Antec Earthwatts 380.
Suffisante en overclocking.

+1 pour la 380W si ton budget est vraiment serré, ça suffira pour la 9600GT :wink:

vous êtes sur de votre coup ? lol bon merci :slight_smile:
on peut la trouver à montgallet ? ou sa sera moin chère sur le net ?
Et une dernière question qui n’a rien a voir avec les alims :
je pourrai monter mon e8200 a 3.2GHz (400*8) sans toucher au Vcore ?


ba c'est qui ce smiley à lunette qui a remplacé mon 8 lol je voulais dire 400 * 8 .

C’est parce que tu as écris “8” + “)” qui correspond au smiley à lunettes :wink: (la prochaine fois mets un espace avant de fermer la parenthèse :D)

oui je ferait attention :smiley:
personne pour mon o/c svp ? il faut que je crée un post dans la rubrique o/c ?

Personnellement je ne veux pas jouer avec les chiffres mais je serais toi je prendrai un peu plus, en terme de puissance (je ne parlerais pas des marques ici. Perso je recommande les Seasonics) pour laisser une marge à ton alimentation. Ainsi il restera une bonne marge devant elle et du coup chauffera moins. Qui chauffe moins, ventile moins vite. Qui ventile moins vite, fais moins de bruit :wink:

Le bruit c’est pas grave je supporte mais j’ai peur que le pc redémarre dès que je lance un jeu a cause d’un manque de puissance…
et puis de toute façon les antec earthwatt sont fabriquer chez seasonic .
Edité le 26/02/2008 à 14:27

Bon les gens j’ai fait un choix je ne prend pas de boitier pour le moment je poserai la carte mère a même le bureau. Sa me donne plus de marge pour l’alim j’ai 80€ FDPin si c’est sur le net ou alors à mongallet.
Je prend quoi lol ? Privilégier la longévité de produit ensuite des tension stable et le bruit c’est pas important
Seasonic s12 500w ?
Edité le 26/02/2008 à 15:09

Les 380w de ma Earthwatts 380 font marcher ma configuration a base de X1900XT overclocké @ XTX (ca consomme plus qu’une 9600GT), un E2160 overclocké @ 2,4 ghz, 3 disques durs, 4 ventilateurs (+ celui du CPU/GPU), deux cartes son…
Ca laisse de la marque quand même hein :ane: