EA LINK mon amour.... - C'est de la me.... et je suis poli :s

Bonjour :slight_smile:

Dites moi, depuis la nouvelle version de leur immonde client de téléchargement, je ne peux plus jouer à BF 2142 car apparemment il est incapable de m’authentifier.
J’ai décidé de réinstaller le tout, manque de bol, ce fabuleux client de DL n’arrive plus à se connecter correctement pour que j’arrive à le lancer.
Sont-ils tellement nul chez EA qu’il faille forwarder des ports de mon routeur maintenant pour qu’il parvienne à se connerter ? Si c’est le cas quelqu’un les connait-il ? Ou alors sont-ils à la ramasse et c’est leur server qui merde ?

Merci de vos futurs conseils.
Bye :slight_smile:

:pfff: il sont pas très bon pour les patch chez ea leur jeux sont bon mais tout je dit bien tout les jeux instaler de ea on eu des problème quand jai instale :riva: ou pour les patch et le servise clientel :na:

J’ai exactement le même problème que Zarx, maintenant mon jeu ne se lance même plus c’est vous dire …
Je cherche comme Zarx de l’aide car cela en devient un calvaire :wink:
Tout cela étant arrivé depuis la maintenance de mardi à 11h

la mise a jour s’est faite toute seule lorsque j’ai allumé le pc , par contre il faut obligatoirement se connecter a eadownloader pour jouer a battlefield 2142 , c’est comme STEAM pour jouer a hlaflife.

je n’ai pas de probleme pour l’instant le jeu marche bien.

J’ai aussi eu la mise à jour et mon EA Link marche parfaitement, d’ailleurs j’ai tenté de lancer le jeu à partir de EA Link mais toujours le même problème.

Alors moi ça déconne sec, mais ça va être en partie de ma faute maintenant, vous allez comprendre. Je récapitule :

  • J’ai installé BF 2142 il y a en gros une semaine avec le client de téléchargement EA (j’ai acheté sur le net)

  • J’ai joué sans soucis

  • Arrive EA Link que j’installe

  • Là, BF 2142 se retrouve en anglais (je trouvais ça louche d’ailleurs) et chaque fois que je veux accèder à un serveur il me dit “Invalid CD Key” (arg)

  • Je décide de désinstaller BF 2142 et de le re télécharger, manque de bol, l’installshield pour désinstaller merde completement et ne veut pas s’ouvrir (impossibilité de désinstaller donc…)

  • Je désintalle EA Link et retente de supprimer BF 2142. Il ne veut toujours pas me l’enlever

  • Je supprime BF 2142 à la main (tous les répertoires et les clefs dans la base de registre) et normalement il ne devrait plus rien retrouver.

  • Je réinstalle EA Link qui maintenant fonctionne à peut près avec le dernier patch qu’ils ont mis, je retélécharge BF 2142, je tente de le réinstaller et là…

POUFFFFF… L’installshield se lance, se charge et se coupe…
IMPOSSIBLE DE REINSTALLER OU DE DESINSTALLER !!!

Morilité, c’est la mouise…

Une idée pour me sortir de là ? (sachant biensur que le support téléphonique d’EA n’a pas de solution pour le moment)

Merci :slight_smile:

Formatage :smiley:

Apparemment, après plusieurs tests ça doit être parce que je ne l’installe pas dans le répertoire par défaut, mais sur un autre disque dur…
Je suis en train de réinstaller pour voir si c’est ça.
Pour récupérer l’installshield, il faut virer la clef de registre qui définit BF 2142 pour l’instalshield avec Ccleaner par exemple.

Je vous tiens au courant si ça marche… Mais bon… C’est pas gagné :s

J’ai le même procblème que toi Zarx tiens nous au courant pour savoir si ca marche, stp parce que c vrai que c vraiment le bordel.
Mais j’ai le meme problème que toi a la lettre pret.

Sinon la clé du registre se trouve ou? tu as un chemin?

merci

Salut je sais pas si je peux vous donner des pistes mais moi je n’ai aucun probleme avec BF2142 meme après avoir installé EA Link.

Premierement, pas besoin d’ouvrir EA Downloader ni EA link pour que je puisse jouer.
Deuxiemement, je l’ai acheté sur EA downloader. Mais jai eu des problèmes a la base à l’installer avec erreur 5570 mais c’est du passé.
Troisiemement, 2 de mes chums ont le même problème. Un avec le jeu acheté en magasin (Invalid CD key) et l’autre avec le jeu acheté de EA Downloader.
Il y a de forte chance que EA Link est la cause du problème donc des démarches ont été prises pour avoir des reponses de la part de EA… normalement le service repond en 24h mais il y a longtemps que le 24h est dépassé. Selon moi ça doit brasser solidement chez les programmeurs de EA car pour qu’il y ait autant d’erreur dans un jeu, ils doit y avoir un pomme pourrite dans cette boite!!!
Bonne chance.

Bon alors c’est pas encore ça… :pt1cable:

Par contre j’arrive à relancer l’installation, mais ça plante avant la fin o_O
Le jeu se lance quand même, mais impossible d’installer le patch 1.01 car apparement il estime que je n’ai pas BF 2142 d’installé (normal en même temps ça avait planté…)

Voilà la démarche pour tout vider et repartir clean "normalement" :

  • Faire une copie du répertoire "cache" de EA Link (pour garder les téléchargements)

  • Ajout/Suppression de programme virer EA Link

  • Supprimer le répertoire "Battlefield 2142" de "Mes Documents"

  • Supprimer le répertoire "Electronic Arts" pour virer tout le jeu (car en gros il est installé là C:\Program Files\Electronic Arts\Battlefield 2142)

  • Supprimer le menu "Electronic Arts" dans le menu démarrer

  • Supprimer "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{ED50ECE9-EC54-4C05-B5ED-EE4741A9F2EC}" Contenant les infos de désinstallation de BF 2142

  • Dans la base de registre supprimer "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EA GAMES"

  • Dans la base de registre supprimer “HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Electronic Arts\EA Games\Battlefield 2142” ou carrément “HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Electronic Arts” si vous n’avez pas BF 2

  • Dans la base de registre supprimer "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{ED50ECE9-EC54-4C05-B5ED-EE4741A9F2EC}"
    Pour virer la clef qui montre Battlafield 2142 dans Ajout/Suppression de programme

  • Dans la base de registre supprimer "HKEY_CURRENT_USER\Software\Electronic Arts"

  • Vider votre répertoire "C:\Documents and Settings\"NomDeSession"\Local Settings\Temp"

  • Supprimer tout ce qui à trait à Battlefield 2142 dans "C:\WINDOWS\Prefetch"

  • Redémarrer le PC

  • Réinstaller le tout

Eh bien toujours pareil, une erreur en fin d’installation… Je formaterai à l’occaz pour revenir nickel. Décevant leur système en tout cas :frowning:

Bonsoir à tous :hello:

Je me suis décidé cet après midi et j’ai donc acheté BF2142 via EA link.
Pour patienter durant le téléchargement je suis venu visiter le forum et j’ai aperçu ce topic…qui m’a pas mal inquiété :sweet:

Et bien entendu, lorsque le moment de clicker sur l’icône BF2142 fut arrivé, j’ai immédiatement eu un soucis :riva:

L’erreur: EC 5510 apparaissait à l’écran… génial :paf: %#£$ de EAlink !! :pfff:

Mais bon, j’ai pris mon mal en patience et après quelques réflexions et recherches dans le regedit de windows, j’ai directement trouvé une solution :wink:

Je pense que cette solution ne s’applique qu’aux personnes qui fonctionnent comme moi, c’est-à-dire ceux qui ont instalé BF2142 sur un autre disque dur ou partition.

Alors ce que j’ai fais, c’est que j’ai couper/coller le dossier C:\Program Files\Electronic Arts\ sur ma 2éme partition, ce qui me donne D:\Program Files\Electronic Arts\ qui est donc le répertoire où est installé BF2142.
Ensuite j’ai tripatouillé dans le regedit.
Alors il faut que vous alliez à la clé “HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Electronic Arts\EA Core” et une fois dessus vous pouvez remarquer les 2 valeurs “ChachePath” et “ClientPath” comportant les valeurs:
C:\Program Files\Electronic Arts\EA Link\cache
C:\Program Files\Electronic Arts\EA Link\Core.exe

Il faut donc remplacer la lettre du lecteur où est installé EAlink par défaut, par la lettre de lecteur de votre disque dur/partition, ce qui donne pour moi:
D:\Program Files\Electronic Arts\EA Link\cache
D:\Program Files\Electronic Arts\EA Link\Core.exe

Ensuite il faut impérativement redémarer pour que les modifications soient prise en compte. Puis une fois de retour sur votre session, démarez EAlink et lancez BF2142 à l’aide de celui-ci, et ho miracle, ça marche :bounce:
En tout cas pour moi c’est le cas :wink:

Voila, en éspèrant que cela vous permette de résoudre votre probléme :slight_smile:

@plouch :jap:

Salut a tous !
mon problème est simple mais ennuyeux : je ne me suis pas enregistré lors de l’instalation a cause d’un problème internet mais du coup, je n’ai pas instalé Electronic Arts Link sur mon ordi ce qui fait qu’il m’est impossible de dl le correctif et donc de jouer sur internet ( ce qui est problématique pour un jeu comme celui ci :slight_smile: ) et lorsque j’essayer de trouver un lien pour le dl, on me rammène au lien officiel du site qui ne fonctionne pas ( du moins chez moi …)
ma question est donc la suivante ^^ : quelqun aurait il un lien non-officiel pour telecharger Electronic Arts Link ou bien quelqun pourrait il m’envoyer son fichier instalator de EA Link ?

merci d’avance

Ben si la finalité c’est de dl les patchs de BF, t’as pas besoin d’EA link pour autant que je sache.
Tu tapes “patch Battlefield 2142” dans le moteur de recherche de clubic, par exemple, et t’obtiens les liens.

C’est vrai, mais de toute facon on a réussi par l’intermédiaire de EA Link
merci WCnt…
bonne continuation a vous tous

bjr j’ai formater mon ordi et je recherche ea link pour remettre sur mon ordi qui a a lien pour ae link merci

va chercher la patch qui est dans mon lien et tu va pouvoire jouer