E8600 ou Q9550 ?

Ça dépend de ta carte graphique, une GTX280 est bridé jusqu’à environs 3.8 Ghz et une HD4870 X2 au dela des 4 Ghz :wink:

Et une HD4850, à combien elle est bridée

Ca dépend quand même vachement des jeux et des réglages, on ne peut pas du tout raisonner comme ça :neutre:
Edité le 27/10/2008 à 18:13

Non seulement ça depend des jeux, mais ça depend de la resolutio nd’affichage, des filtres et j’en passe.

Si tu balance un Crysis en 3000x… FSAA 12x et AA 18x, nul doute que le CPU sera le cadet de tes soucis, mais que la carte video t’aura déjà fait comprendre qu’elle rame un peu pour faire ce que tu lui demandes.

Je me pose aussi la question du choix de cpu…
mais entre ces 2 là (E8600 et Q9550) c’est surtout la question du dual ou quad core en fait ?!

Vous parlez d’applications optimisés ou non, mais c’est sous windows que vous parlez ?
Sous linux (Ubuntu) ça se passe comment ? c’est mieux géré nativement que comparé à Windows ?

Ouais c’est certain que ça dépend des jeux et des réglages mais je parlais généralement… J’ai lu quelques articles sur le phénomène tel que sur PCGameHardware[/url] et [url=http://www.legionhardware.com/document.php?id=775&p=0]Legion Hardware et c’est ce que j’ai conclu comme moyenne… Il est vrai que certains jeux tel que COD4 ne bénéfies pratiquement pas de la hausse de fréquence au dela des 3 Ghz…
Edité le 28/10/2008 à 20:32