E8500 vs Q9450, who is the winner?

Bonjour à tous,
j’aimerai savoir lequel de ces 2 processeurs serait le plus performant sans overcloking pour jouer à des jeux comme Crysis ou Unreal?

-E8500: 3,16Ghz et 6Mo de cache,FSB 1333Mhz et gravé en 45nm ou

-Q9450: 2,66Ghz et 12Mo de cache,FSB 1333Mhz et gravé aussi en 45nm


biensur le E8500 est 1 double coeur et le q9450 1 quadri coeur.

E8500 (avec ou sans o/c)

Si c’est pour une future acquisition prend le quad, plus évolutif.
Edité le 13/04/2008 à 13:57

quad core sea +efficace quand applications tireront partis des quad core;;. POUR LE moement c la frequence pur qui fait la perf

Pour le jeux : le e8500.

Mais dans les applications optimisés quad alors les 4 coeurs explosent tout

donc, si on est un gamer modéré, ca sert a rien de prendre la quad alors

apparement GTA IV prendre pleinement les 4 coeurs et tu peut doubler les perfs en passant de 2 à 4 coeurs.
DX11 prendra aussi certainement pleinement le multicore, car apparement, sa sera bien plus facile de programme en prenant en compte 4 coeurs ou plus.


Par contre, sous crysis, la fréquence importe peu, j'ai déjà tenté le 1.5 Ghz et le 3.5 Ghz, et le gain n'est pas faramineux, en tout cas, inférieur à 15% (j'me rappel plus des chiffres).

GTA 4 est un portage console raté sur le plan de l optimisation
mon pote qui a sont QX9650 et sont cros HD4870X² (j en bave a chaque fois que je le voit lol)
le fait tourner certes mais c est pas faramineux non plus (peut etre qu un patch salvateur résoudra certains problèmes)

tous sa pour dire que les jeux optimiser dual core on mis pas mal de temps avant d apparaitre et maintenant il sont maitriser (enfin a peu près)
avant que tous les jeux soit réellement optimiser pour les quad tu aura peut etre encore changer ta config
bon je dit ça mais ce n est que mon point de vu

donc à l heure actuelle le dual core type E8400 et superieur sont plus efficace dans les jeux que les quad core types Q9450 et superieur

voila
en espérant t aider .

Salut

Utilise cet outil de comparaison : www.matbe.com…

C’est le Q9450 qui gagne globalement.
Edité le 19/12/2008 à 01:13

En passant de 2 à 4 coeurs, hormis cas particuliers, jamais les perfs ne seront doublées. :neutre:

prend le -Q9450:

J’ai vu ça sur erenumérique:
Les tests ont étaient effectué en jeu
http://img132.imageshack.us/img132/1834/graphperfscpuingameik3.gif
http://img132.imageshack.us/img132/graphperfscpuingameik3.gif/1/w616.png

En passant d’un Duo 2.4 Ghz à un Quad 2.4 Ghz, le gain est proche de 100 % (87% exactement) en réglage C :neutre: , c’est à dire le réglage qui bouffe le plus de puissance :neutre:

EDIT: Et il faut rajouter aussi que le 2 coeurs @ 3.6 Ghz est moins performant que le 4 coeurs @ 2 Ghz, sa mérite d’être souligné.
Edité le 19/12/2008 à 13:48

C’est quoi le lien de l’article en question. Je suis curieux de voir ça dans sa globalité (juste un tableau sorti du contexte ça ne vaut absolument rien). En plus faut pas oublier que le Core i7 n’as pas du tout la meme archi qu’un Core 2 Quad, il est optimisé pour cela, pas le Core 2 Quad. Donc les resultats ne peuvent pas se transposer sur une comparaison Core 2 Duo <-> Core 2 Quad
Edité le 19/12/2008 à 13:06

Ben, je ne suis pas vraiment sûr que le Core i7 malgrès ces 4 coeurs natifs soit vraiment meilleur qu’ un simple core 2 quad sur une application multitreadé.
La théorie ne rejoint pas toujours la pratique.
Le lien est ici www.erenumerique.fr…
Edité le 19/12/2008 à 13:47