Ben écoutez depuis hier j’ai baissé la tension du cpu ds le bios je l’ai mise a 1,08 et faut dire que ca chauffait bcp qd je jouais c t de l’ordre de 60 70 degré voir 90 ds le bios ! et la ca reste a 53 max.
Cependant j’ai des soucis avec les jeux, j’ai mis les driver de ma carte GTX 260 et direct x et compagnie à jour mais lorsque je joue a des jeux il quitte subitement et me met un msg d’erreur! Je joue à Compagny of heroes (maj faite ac steam) et rainbow six VEGAS.
Sympa d’acheter un pc pr avoir ca, je voulais juste qqchose de puissant, c le second que je monte le premier moins puissant jamais eu de soucis comme ca, j’aurai tet du rester chez AMD…
Du coup la je ne c plus koi faire, soit me racheter un ventirad car le miens a priori est limité 2500 tours minutes ! alors ke mon AMD était à 6000 RPM max et à priori mn pc chauffe trop et c pa normal le E8500 est censé etre gravé en 45 nm et moins chauffé ke les otres ! Et pr les jeux y’a t’il des choses a mettre a jour pour le processeur ou autres choses, si les pilotes de ma carte graphique et ceux de direct x sont a jour !?
Pk je ne voix plus de solution 
PS Je vs redonne toutes mes caracteristiques:
E8500
CM ASUS P5Q PRO
Boitier CORSAIR 600W
4 Go RAM DDR2 DOMINATOR
GTX 260
DISQUE RAPTOR 74
1.08 c est un peu faible, pour ça que ça doit planter !
apres la chaufe peut venir de pleins de chose : ventilo, pate thermique, boitier…
La ventilation est pas mal c ke le ventirad ki va pa o dela de 2500 sinon j’ai mis de la pate thermique pas trop et ca ma l’air bien… Enfin, quelle est selon toi la bonne tension processeur ?
Pour les jeux pk me font t’ils tous des rapport d’erreur, tu penses par manque de tension !? Dans ce cas mon pc redemarrera non?
perso j ai deja eu des jeux qui plantaient ou des ecrans bleus juste parce que ma tour etait trop pret du mur et ça evacuait pas !
la tension du e8500 est : 1.3625
ventirad d’origine normalement suffit si tu OC pas !
ben la bizzarement ca se stabilise mais talor ca ma encore fé un truk bizar ecran bleu alors que ca chauffe plus trop 38 en IDLE et jusqu’a 55 en CHARGE cki est correct ! Et ds le bios j’ai mis mon cpu tension en auto !
Donc voila je pense qu’il y avait mauvais contact entre le ventirad et le processeur…
Dis moi mon pc monté neuf comme ca je pe le vendre cb a ton avis ???
Je pense que je v tout reinstallé car les ecran bleu bizar g horreur de ca…
En fait mon disque dur etait ds un autre pc avant et je l’ai interchangé dans ce nouveau ! C pe etre pr ca ! G juste reinstallé windows je n’ai pas formaté !
Dis moi tt !!!
oula formatte deja, a mon avis ça ira deja mieux ! :ouch: