E8400 vs e6750

Bonjour a tout ,

je suis en ce moment en train de penser a m’acheter une nouvelle config pour un PC complet, qui serait la suivante :

Processeur : Intel core 2 Duo E8400 ou E6750
CM : Gigabyte P35-DS3R
CG : Point Of view Geforce 8800GT 512 Mo
DD : Seagate Barracuda SATA II 250 GO 7200 Trs/min 16Mo
Mémoire : G.skill Etreme series PK 2x1024 MO PC 6400 Dual channel Cas 4
Alimentation : Corsair VX 450 W
Graveur DVD : Pioneer DVR 215 Noir

Je me pose encore une question quant a la différence au niveau des performances entre un intel core 2 duo E6750 et un E8400, ces deux processeurs étant à quelques euros près dans la même gamme de prix , le E8400 n’étant pas encore présent dans nos boutiques préférées sur Internet.

sachant que ma configuration ne sera pas achetée dans les jours qui viennent, je me laisse le temps de la réflexion pour choisir le meilleurs rapport perf/prix sachant que ces deux processeur ne sons pas tout a fait de la même gamme ( 2.66Ghz pour l’un 3.00Ghz pour l’autre )

Merci d’avance pour vos réponses
Edité le 15/02/2008 à 12:29

+1le E8400 il chauffe moins et consomme moins gravés en 45 nm tu as le test la
Edité le 15/02/2008 à 12:41

Le E8400

La puissance supplémentaire (et les possibilités d’overclocking supérieures, si tu es intéressé) du E8400 par rapport au E6750 vaut largement les 40 € de plus.

Pour la CM, gigabyte vient de sortir une maj de sa gamme : la P35-DS3R devient EP35-DS3R (E rimant avec écomonie, énergie, écologie et euros … 25 de plus pour être exact). Cette nouvelle gamme inclut le DES (Dynamic Energy Saver)

Tu peux t’en faire une idée avec cet article de 59Hardware

E8400 sans hésitation mais méfies-toi, c’est plutôt long pour en avoir un :neutre:

Oui rupture de stock pour le E8400 et c’est pour un moment !
Niveau perf le E8400 est beaucoup plus puissant que le E6750, et vaut largement le surcout.

Très bien pour le E8400 c’est vendu en espérant qu’il soit un peu plus disponible dans les semaines a venir (la config sera achetée en avril par la )

si vous avez des commentaires sur le reste de la config je suis preneur également, sachant que j’ai changé la Point of View par une Twintech pour gagner quelques euros supplémentaire)

Et le 8200, est-il mieux que le 6750? Parce qu’ils sont au même prix et c’est la même fréquence!

Edit: je viens de suivre le lien, et il est mieux. :slight_smile:
Edité le 17/02/2008 à 12:23

Serie E8XXX sera un pe plus rapide que le E6XXX pour le jeux (mes ces minime) par contre pour l’encodage le E8XXX sera bcp mieux (SSE4) , attend des stock de E8XXX mes sache qu’un E6750 sufie largement deja …
misé tous dans un proco ok , mes cela serre a rien si le reste sui pas .:smiley:

en fait je suis partisan du fait d’acheter une machine haut de gamme du moins avec un tres bon rapport Performances/qualité/prix pour pouvoir la garder un sacré bout de temps (dans les 4 a 5 ans, Mon PC actuel date de 2003 et il se défend encore tres bien)

Je pense que la config précitée est un bon mix de tout cela en gardant tout de meme une bonne évolutivité.

sachant que je suis un assez grand joueur sur PC , la série E8XXX ne sera que mieux comme tu le dis. De plus ma CG ne sera pas bridée par le processeur et le processeur ne sera pas bridé par la CG =)