Bonsoir, voici mon problème j’ai changé de pc très récemment et ai décidé de le monter moi même (pour la première fois) bon tout a l’air de fonctionner correctement mais quelques valeurs me gênent encore en effet après avoir lancée cpu-z je remarque premièrement que ma ram (ddr2-1066) fonctionnai a des fréquences de type ddr2-6400 bon petit tour dans le bios j’augmente le voltage a 2.1 et passe en ddr2-1066. Ensuite je remarque aussi que mon processeur normalement cadencé a 3Ghz d’origine ne fonctionnai qu’a 2Ghz. Ma question est la suivante pourquoi cette fréquence et comment la rétablir ? Y a t il un moyen de la faire revenir a la normale ou faut il “overclocké” le processeur a sa fréquence d’origine ? Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
Vérifie ton Fsb et l’économiseur d’energie dans le bios ( CPU Enhanced Halt (C1E)) <== positionne le sur “Disabled” et remets les valeurs de voltage d’origine.
Tu passe en manuel et tu positionne :
CPU Host Frequency <=== 333MHz
Memory Frequency <=== 1066MHz
PCI Express Frequency <=== 100 ou 101 MHz
Pareil pour la mémoire, tu passe en manuel : c’est de la CAS5 alors
tu positionne tes timings sur 5-5-5-15
Edité le 05/11/2008 à 02:14
Merci pour ton aide. J’ai bien désactiver le C1E et pour la mémoire c’était déjà fait, par contre je n’ai pas eu a changer la vitesse du bus qui était déjà à 333Mhz j’ai juste augmenter le coeff multiplicateur qui était sur 6 donc passé a 9.
C’est normal, les processeurs modernes ne fonctionnent à leur fréquence nominal que si c’est nécessaire, mieux vaut laisser ça par défaut.