E8400 température et overclocking

Bonjour :hello:

Je fait appel a vous aujourd’hui , car j’ai reçu ma nouvelle config de materiel.net

E8400 zalman 9700 LED
P5N-T deluxe
4 go Gskill PC8500
2 DD seagate barraccuda 500 GO
SLI 8800 GTX

Mon E8400 est actuellement a 3.5 ghz , je suis en IDLE a 42 °C , que je trouve assez elevé d’apres de nombreux test la température a 4GHZ zn burn est de 56 °C , j’arrive a plus de 60 alors que je ne suis même pas a 4 GHz . Je précise que mon zalman est à fond .

Les températures sont prisent avec CoreTemp derniére version , un probléme de detection de la carte mére ? (le bios est à jour ).
De plus si je boot a 3.97 ghz au bout de quelques minutes j’ai un crach ecran bleu (window va recuperer d’une erreur etc … ) message que je n’ai pas à 3.7 ghz par exemple .

Merci d’avances pour vos réponses :ane:

a 4ghz le mien monte a 62° avec un termalright ultra 120 que j’ai d’ailleur baisser a 3.6 car je trouvais que ca chauffe trop (la 55 56 en full)

les écran bleu cest juste le proc qui n’a pas asser de vcore , j’en ai eu pas mal aussi :icon_biggrin:

Je suis à 60 °C en burn à 3.45 GHZ avec un zalman 9700 LED , je trouve sa assez elevé quand meme :@

Le Vcore est en automatique sur la carte mere il devrais donc avoir la bonne valeur tout seul non ? :frowning:

je ne sais pas trop O/c avec une P5N moi … :’(

met le a 1.2 jusqua temps que ça boot plus ou que tu sois pas stable et apres monte le tout doucement .

44 ° C en IDlE avec un vcore de 1.23 V , mo, zalman , ne refroidit pas assez ? d’apres de nombreux test il est assez performant pourtant :slight_smile:

c’est peu etre ton boitier qui est mal ventilé aussi , perso meme avec le vcore a 1.4 je restait a 39 40 en idle

J’ai un A+case twin tower , le probléme ne dois pas venir de la :nexath

@ 4.4ghz vcore 1.45v, avec un geminII je suis à 45° en idle et 65° en burn.

Zalman c’est plus ce que c’etait :neutre: il y’as bien plus efficace aujourd’hui :oui:

Les températures de mon e6600 à 3.2ghz vcore 1.35v sont de 29° en idle et de 45° en full.

PS : ZALMAN 9700 LED . , jle trouve eficace moi.

T’as encore de la marge alors :slight_smile:

oui, la limite est a 80° sur els core 2 et core 2quad

PS: seeyouinhell, regle toi meme le vcore de ton cpu, la carte mère met souvent une trop grande marque qui n’est en rien justifié :wink:

pour ma part, malgré du jeu et des tests divers après OC, je n’arrive pas à lui faire dépasser 33° en charge … merci noctua :oui:
Edité le 09/03/2008 à 01:37