E8400 sur p35cds3r(gigabyte)

bonjour, apres avoir fouine sur les topics, j avoue n etre toujours pas sur de moi…
donc voila, j ai
E8400 sur p35c ds3r,4 go deram corsair en 4 4 4 12,
alim thermaltake modulaire 600w
le tout dans un “nine hundred” tres bien ventilé…

voila comme apparament le E8400 s o/c assez bien, j aimerai le pousser un chouille
donc ma ram est bien en 4 4 4 12 maisj ia du mettre pour cela +0.3v dans le bios(si j ai bien pigé le truc, elle tourne a 1.8v par defaut, et doit etre mise
a 2.1v pour tenir les timings pour lesquels elle est vendue.
le procepar defaut est 9 x 333, j ai voulu mettre 400, j ai donc mis le vcore 2 crans au dessus, c a n as pas l air dele faire.
pour l instant j ai mis 380 x 9, un cran de vcore au dessus, laisse la ram a 800…
pourriez vous m aider un peu afin que jene fasse pas l irremediable???

merci a vous, a+ …

Si tu veut monter haut, il faudra monter la tension du chipset NorthBridge. Commence par le mettre à 1.4 Volts et met ta RAM en 5.5.5.15, sauf si tes barrettes sont vraiment bonnes.

ok, ma ram doit etre bonne , c est de la corsair pc 6400 en 4 4 4 12,
donc je monte la valeur du vcore a 1.4 sans soucis??? (1.225 par defaut) jepeux ensuite essayer de monter le fsb a 400 ???
merci encore…

Salut,

Peux tu me dire quelle est la version de Révision de ta carte et le bios que tu as?

Je viens de monter un config E8400 sur GA P35C-DS3R Rev 2.1 avec bios F10

Je n’ai que des problemes, il freeze, séteint tout seul. Ce n’est pas un probleme particulier à l’OS car ca le fait aussi sous MEMTest (version bootable). J’ai essayé avec 2 rams et 2 alims différentes…

Donc je fait le tour sur la toile pour trouver le maximum d’infos

curieux je n’ai eu aucun pb à monter à 3.96 ghz en 5 min avec vcore en auto pour le peu que j’ai testé ce chip mais je ne l’ai pas gardé suffisamment longtemps pour pouvoir dire .

apres , sur la toile c surtout au sujet des sondes thermques des E8400 qu’on trouve pas mal de bugs que ce soit avec core temp speedfan ou bien everest .

valid.x86-secret.com…

Ok mais tu as une Asus P5 je sais plus quoi… Je pense que le probleme viens de la carte mère qui ne gere pas encore correctement ces procs… malgré un bios qui soit disant les gères…

oui asus P5KC

mais les bios demandent à etre matures c clair

dejà je commencerai à tester le max fsb en utilisant juste le plus petit coeff avant de toucher au cpu …

perso je suis en f10 pour le bios, ma carte est une rev 1.0 je crois, pas de soucis a signaler, mais pour monter le proce
j ai mis 370 x 9, et 1.375 v pour le cpu, javoue ne pas comprendre ce queje dois faire avec ma ram,
je l ai mis a 2.00 x car a 2.40 ou auyo ma ram se retrouve a 888, ou un truc du genre et ca tient pas…
donc mon proce tourne a 3.30, ca tient comme ca, qqun aurait les detailsa changer ds le bios pour aller plus haut, si cela est possible en toute securite bien sur… merci…

Bon j’avoue avoir un peu honte mais… La raison de mes problemes venait du fait que le ventirad était mal monté !!! La pâte thermique était meme pas étalé sur le proc c’est pour dire…
Donc j’ai viré le ventirad d’orgine pour mettre un Zalman CPS9500 de mon ancienne config… comme ca pas de risque !

Donc maintenant plus aucun probleme…

Pour ta RAM Billyzeclic il faut que tu la désynchronise par rapport au CPU sinon elle monte en meme temps que tu augmente le ration du CPU… Donc faut que tu mette le FSB de la mémoire en manuelle et plus bas que la fréquence théorique maximum (autorisé par ta RAM). Jusqu’à ce que ce soit stable.

tu peu monter ton cpu bcp plus haut mais bon
normalement tu n’a pas besoin de monté bcp ton Vcore.
tu n’a besoin que de mettre ta ram a la valeure par défaut du fabricant, c-à-d 2.1v d’après se que tu as dit et pas besoin de changer quoique se soit d’autre, a part le raport FSB/Ram, si j’ai bien pigé, tu doi le mettre à 1/1 c-à-d 2 chez gigabyte

voila c’est a peut près tout, n’oublie pas de tester la stabilité du processeur ac des programmes comme Prime95, memtest…
si pas stable augmente un peu le Vcore, s’il est bien stable diminue le jusqu’a se qu’il devienne un peu instable et la tu le réaugmente d’un cran et c’est fini :wink:

ok, je vais voir ca, merci les gars…