E8400, Q8400 ou Q9550 pour les jeux?

Salut,

J’aimerais changer de processeur car avec le miens les jeux récents rament de plus en plus.

Config actuelle:
Intel E6300 Core2Duo 1,86Ghz
Nvidia 8800GT
4 GB de RAM DDR2
HD 500GB

J’aimerais savoir quel serait le meilleurs processeur pour des jeux comme Unreal Tournament 3, Far Cry 2, S.T.A.L.K.E.R, Supreme Commander, Oblivion, ArmA, Prototype, Gears of War,…

J’hésite entre 3 Intel:

-E8400 Core2Duo 3Ghz avec 6Mb de cache
-Q8400 Core2Quad 2,66Ghz avec 4Mb de cache
-Q9550 Core2Quad 2,83Ghz avec 12Mb de cache

Quel est le meilleurs pour ces jeux entre les 3?
Quel est le meilleurs pour ces jeux entre le E8400 et le Q8400?

Par ailleurs, suivant le nouveau processeur que je choisis est-ce que j’aurai besoin de changer de carte mère pour que le nouveau CPU soit supporté malgré le fait que les 4 processeurs (avec mon E6300) sont accepté sur un socket 775?

J’ai déjà regardé beaucoup de review et topic mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma question sur le meilleurs choix entre ces 3 processeurs.

Merci
Edité le 13/03/2010 à 21:01

le meilleur reste le Q9550, mais le plus cher, par la suite il faudra changer ta carte graphique pour pouvoir profiter pleinement des jeux les plus nécessiteux.
Pour jouer à des anciens jeux, un E8400 serait mieux car les anciens jeux sont configurés pour des Processeurs 2 Coeurs, mais les nouveaux sont orientés Quad Core, donc…

Ok, merci

Est-ce qu’il y aura un problème avec l’insertion du nouveau processeur sur ma carte mère actuelle socket 775 si j’achète l’un de ces 3?

Non ils sont sur le même socket. Parcontre quand tu changeras, débranche la prise d’alimentation du processeur, et la prise d’alimentation du PC que tu auras éteinte.

il me semble que certaine carte mere en 775 (les premiere) n’accepte pas les dernier quad et duo en 45nm

il serait quand meme bien de savoir c’est quoi comme carte mere

Ma carte mère est une Asus P5LD2-SE. Mon processeur actuel est de 0.65 micron alors que le nouveau serait de 0,45.

Et zut
Tu ne pourras pas mettre un de ces processeurs sur cette carte mère
Elle a un chipset 945P, et les core2 série 6000 sont les plus performants qu’on puisse mettre dessus (enfin peut-etre les 7000 qui ont un fsb de 1066 avec une maj bios mais pas sur)

[http://support.asus.de/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=fr-fr&model=P5LD2 SE&product=1&os=25](http://support.asus.de/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=fr-fr&model=P5LD2 SE&product=1&os=25)
tu ne peux meme pas mettre de quad apparement, seulement des c2d en 65nm
Edité le 14/03/2010 à 17:43

Essaye d’o/c, change la carte graphique par une HD5770 :wink:

En effet le quad n’est pas officiellement supporté sur ma carte mère, je vais alors en racheter une autre de chez Asus (la P5QL/EPU je pense)

quant a changer la carte mère et le processeur, mieux vaudrait changer pour quelques chose de plus évolutif que le socket 775. Donc le mieux sa serait de prendre de l’am3 directement

peut etre un q 6600 65 micron et 1066 de fsb

je sait pas si ca se trouve encore.

Non meme celui-la est pas supporté

part sur du phenom, je pense que ca te reviendra moins chere que du intel, et puis tu seras a la page
il te faudra de la ram en plus
Edité le 15/03/2010 à 22:33