E8400 ou Q6600 ?

Bonsoir,

Je suis en train de me faire une nouvelle config et j’hésite entre deux processeur, le Q6600 ou le E8400 … en sachant que je joue pas mal avec le PC, mais il faudra qu’il tienne au moins 1 ans voir 2 :s.
Je pensais plutôt au Q6600 puis ce que dans le futur les programmes devrait gérer le 4 coeur (enfin, j’éspère ^^) et puis la disponibilité du E8400 est … comment dire … ^^.

Merci d’avance pour vos conseils,
Tseng.

Moi aussi j’ai du faire ce choix et j’ai pris le Q6600, comme je veux le garder longtemps et que les programmes vont bientôt géré les 4C
le Q6600 était la meilleur chose pour moi.Mais c’est kiffkiff, le 8400 fera l’afffaire aussi.:jap::jap:

Les programmes optimisés pour les 4 coeurs c’est pas pour demain ! Un E8400 sera bien suffisant, si tu veux garder ton PC 1 an ou 2 mais si tu veux voir plus loin tu peux prendre un Q6600 (sachant que des nouveaux 4coeurs sont sortis et sortiront encore).
Mais tu pourras toujours changer le proc. plus tard, car à mon avis le socket 775 a encore de longs jours devant lui.

Chacun c’est avis…c’est comme ATI…NVIDIA…:p:p

A mon avis le E8400 est largement suffisant sur 2 ou 3 ans surtout au niveau des jeux.
j’ai lu un article récement et un double coeur est le meilleur investissement pour le moment.

c’est comme pour le 64bits ou la HD ca fait un moment qu’on en parle, mais le concret
n’arrive que tout doucement, je suis pas devin ni medium, donc seul l’avenir nous le dira.

après c’est selon tes besoins plus Gamer ou plus Applicatifs ?

Ok, merci pour vos conseils :slight_smile:
Je crois que je vais changer ma commande, et prendre un Q6600, je supporte plus d’attendre, ça fait 2 semaines là :’(

J’aurais garder le e8400, pour sa faible conso et ces bonnes perfs, avant de tirer partis des 4 cores, faudrait dejà que l’on ce qu’il faut pour tirer parti des instructions 64 bits et ce depuis que l’on a les athlon 64 sa fait combien de temps ? 5 ans, alors un quad a encore le temps de voir pleinement exploiter

C’est pas un processeur qui fait que le pc durera 1 an ou 2 ans ou plus, c’est ce qu’on en fait et fonction de ces besoins, certains tournent sur des pc de plus 5 ans car celà les satisfait, a mediter
Edité le 20/02/2008 à 19:56

ouais c’est vrais, mais, j’en ai vraiment marre d’attendre, rha je sais pas quoi faire ^^

Bah c’est simple attends, ou prends toi un celeron a 30euros en attendant, mais tu doit bien pouvoir patienter sur le pc auxquels tu est entrain de poster
Edité le 20/02/2008 à 19:59

Tu peut toujours prendre le E6750, certe mois performant mais dispo.
Sinon le E6850, par contre plus cher mais perf quasi égale au E8400.

Mais il est vrai le quad core c’est pas pour tout de suite dans les jeu mais dans un ou deux ans, quand tu changeras de nouveau ta config je dis pas :wink:

Okay, je vais attendre pour mon E8400 alors, je prie pour l’avoir avant la fin des vacances ^^.

Merci pour vos conseils encore une fois :).