E8400 + Gigabyte UD3R problème

Bonjour a tous , j’ai un petit problème mon processeur ce mais a chaque fois un coefficient multiplicateur de 8X a la place de 9X et j’ai beau le remettre il se remet a 8X … je ne comprends pas . Et mon processeur est a 35° en idle … avec un Cooler Master Z600 + 2 ventilteurs dessus … ca me semble un peu haut non ?

Merci :wink:

Et pis j’ai o/c mon E8400 mais les température sont or norme !! + de 70° a 3.6 ghz (en burn) avec un Z600 je pense que les temérature ne sont pas bonne … mais plusieur logiciel dise le contraire everest , occt … donc avait vous une idée pour que je puisse avoir les vrai température ? Et dans Cpu_z le processeur est détécter a 2 ghz !! coefficient X6 … . Le bios est mise a jour donc la je suis vraiment a cours d"idée .

Avez vous une idée plz ??

Real temp pour les températures!
Pour le coef 6, c’est normal, économie d’énergie oblige.Tu peux le désactiver dans le bios.

C1e support et/ou speedstep
Edité le 10/01/2009 à 12:51

Pour le monitoring, Real Temp 2.70 :oui:
Ca doit faire 150 fois que l’on répète que si le coef passe à 6 au repos, c’est que les options C1E et EIST sont activées :o
Ca ne change rien à l’o/c, le coef repasse à 9 en charge.

Ok mais C1E et EIST sont désactiver est dans cpu_z c’est toujours a coefficient X6 … et avec real temp 36° au repos avec un z600 …

Fais un screen de CPU-Z quand le CPU est en full. Lance un Super PI long par ex et poste la capture d’écran.
Temps normales mais il y a 2 coeurs :paf:

oui tu a raison quand le processeur est en burn il est coeficient X9 dans cpu_z =)

http://img82.imageshack.us/img82/3705/72860276uw4.jpg
Edité le 10/01/2009 à 13:27


Est ce que les temperature te semble normal ? Ou peut etre que j'ai mal mi la pate thermique ou tro viser le ventirad.....
pas contre le vcore est a 1.3 v et la il n'y est pas .....

Donc les options d’économies d’énergies ne sont pas toutes désactivées!

Et si as vraiment mis ton vcore à 1.3v en manuel dans ton bios, alors tu as un sacré vdroop :jap:

[quote="Et si as vraiment mis ton vcore à 1.3v en manuel dans ton bios, alors tu as un sacré vdroop :jap:
[/quote]
Je ne comprends pas pourquoi j’ai un sacré Vdroop ?


j'ai tout désactiver et c bon =)

Ne pas confondre, le Vdrop ce n’est pas la différence entre la tension bios et celle lue sous CPU-Z.
C’est la variation du Vcore entre idle et full.
Edité le 10/01/2009 à 13:58

a ok merci mais tu trouve pas bizarre que je n’arrive pas a dépasser les 3.7 ghz avec un Z600 a 2 ventilo ? C’est bizarre parce que les 3.7 gz il peuvent sobtenir avec le ventilo d’origine du proccesseur … donc je c’est pas i je démonte tout et jy remonte ? J’ai peut etre trrop sérer le ventiltaeur enfin j’en sais rien quand pense tu ?

Sur ton screen, on voit du 50° ce qui est tout à fait normal.
Si tu veux monter, il faut toucher aux tensions, pas de miracle.

Je sais merci … mais aund je commence a toucher a la tension a 1.5 V la température est a ++ de 70 ° pour chaque coeur . meme la jai du redescendre a 3.6 ghz car c’etait pas très stable donc voila


Est ce que faudrait que je touche a quelque chose d'autre pour aumgenter la stablité de ma config ?
regarde ce topic [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/overclocking-tuning/processeur/avis-sur-un-o-c-e8400-voltage-trop-haut-id553850-page1.html) il a o/c a 3.7 ghz avec le ventirad d'origine et moi avec un Z600 j'arrive pas a dépasser les 3.7 ghz......... Edité le 10/01/2009 à 16:05

Quand je dis toucher au Vcore, c’est par le plus petit incrément, pas d’augmenter de 0,5V d’un coup :sarcastic:
Et à vrai dire, j’en ai un peu assez de ressasser les mêmes conseils aussitôt oubliés…
Avant, la fonction recherche était HS, ça pouvait se comprendre…plus maintenant.

oui c’est vrai désolé mais ca évite de crée un autre sujet …Bon je suis arriver a le monter a 3.8 ghz avec un Vcore de 1.45 v chaleur en burn 60° (jai totu démonter et tout remonter ) mais au dela je n’arrive pas a augmenter erreur : NO EXACT IN ROUND

Tu as cette erreur sous Super PI, je crois.
C’est simple, erreur de calcul due une fréquence non stable.
Donne tous tes réglages bios concernant les tensions + screens CPU-Z CPU et Memory stp.

Beaucoup trop bas, mets +0,2V
Le Vc 1,376V c’est en idle ou en full ?

1.376 c’est en idle ok bon ba jy monte de 0.2


Maintenant jessaye de monter en gardant le vcore a 1.45 v ?
Enfaite a 1.376 c'est en burn et en idle car il augmente pas ....
A si a 1.392 mais bon casi rien

Test 4.1 ghz stable!!! Vcore 1.45V . Temp burn 70° . Merci beaucoup chafoin !!!

Ah, c’est déjà mieux là :slight_smile: