E8400 // Gigabyte (oui un de plus!)

Salut, voila j’ai voulu overclock mon e8400 a 20% j’ai passer le fsb a 400 mhz, donc sans toucher au voltage, donc je lance un test sur occt, mais je vois que le test se coupe au bout de 2 minutes, mon proc monte a 55° seulement; aprés j’ai des bugs graphiques dasn far cry, je tourne a 50fps tout a fond, mais pareil ma cg monte a 50° et des artefact apparaissent !!! Avez vous une idées pour ce problème ??? pourquoi ca se coupe a 55 alors que c’est assez peu en faite !!!

Gigabyte GA-EP43-DS3L
Intel Core 2 Duo E8400 + ventilateur Intel
2048MoDDR2 pc6400 800MhzCorsair XMS-2 (en 2x1024)
MSI 9800 gt
Bloc d’Alimentation Advance 650W DeLuxe

je vais pas la changer elle est neuve !! donc y as pas de solution ?? mis a part la changer ?? Est ce qu’elle peut etre aussi la source de reboot des le demarage, je veux dire je demare le pc, le ventilo s’allume, et sa reboot comme ca toutes les 5 secondes ! merci !

edit: ca va pas etre limite 400 ou 450 ??? sinon altec c’est passable comme marque ?
Edité le 01/02/2009 à 23:40

change ton alimentation

www.canardpc.com…

antec est une très bonne marque d'alimentation, comme corsair

ok je vois, ca me fout un peu les boules de voir que pc prenium propose ca dans leur config gamer …
est ce que ceci est valable ? www.materiel.net…
ca va supporter un overclock du proc ??

www.cdiscount.com…

et celle ci?

Le premier qui est sur materiel.net c’est le must matière d’économies, donc tu peux la prendre :slight_smile:

ok dac je vais voir ca, mais qu’est que tu pense de la OCZ 500W StealthXStream ??? ca vaut plus le coup ?? niveau perf tout ca !! merci de m’aider en tout cas !! :slight_smile:

le site ou tu a vue est pas très conseillé

et ocz c’est pas pour les alimentation mais sa reste une bonne marque

tu as ça Cooler Master Real Power M - 520W

mais la 400 w suffit

ok d’accord !! oui non le site c’étais juste pour vous montrer le modèle quoi !!! donc avec la corsair 400w, je vais pas être trop coincé à l’avenir ??? elle va suivire l’O/C du proc et un O/C de la CG ? léger de toute façon puisque que je ne compte pas rajouter de ventilo à ma tour actuelle ! aprés je m’en vais promis ^^

Bah normalement sans soucis. mais si tu te fais un SLI alors là te je te conseil celui que legamer te conseil ^^

ok merci beaucoup a vous :slight_smile: je contact le sav, et puis si il veulent la changer je commmande soirt la 400, soit la vx450! THX

elle sont bien mais c’est pas la marque des alimentations

salut !!! bon en faite mon alim n’a rien du tout, c’est une de mes corsairs qui est foireuse !!! :slight_smile: du coup j’ai monté le fsb a 400 donc 3.6ghz, ensuite testé sur occt, j’étasi en burn a 56° et en idle a 36°, voila, jusqu’a quelle temp vais je pouvoir monter en burn, et puis je laisser le timing de al ram en auto?? merci !